Montréal accueillera le savoir en simulation informatique


Dominique Lemoine - 14/05/2014

Opal-RT organise à Montréal la 7e édition de sa conférence Real-Time, qui vise le partage du savoir en simulation informatique en temps réel.Logo de Opal-RT

Opal-RT, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en logiciels et en simulateurs informatiques en temps réel conçus pour tester l’électronique de puissance utilisée dans les marchés automobile, aérospatiale et industriel, affirme que des experts du domaine de l’ingénierie de simulation en temps réel seront ainsi à Montréal du 9 au 12 juin.

La conférence organisée au département de recherche et développement d’Opal-RT visera le partage des savoirs entre les participants. Les conférences traiteront de l’évolution des développements et des besoins en matière de précision, de flexibilité et de sécurité.

« La simulation en temps réel devient aujourd’hui un réel enjeu mondial de sécurité et un incontournable pour tous les ingénieurs. Opal-RT se donne pour devoir de la rendre accessible au plus grande nombre », explique Jean Bélanger, le président d’Opal-RT.

Des démonstrations et des tests des dernières technologies d’Opal-RT sont aussi prévues. Opal-RT soutient que sa technologie est plus rapide que la simulation physique traditionnelle, moins coûteuse en R-D, plus sécuritaire et sans risque d’endommager du matériel physique réel.

Ses simulateurs sont offerts aux ingénieurs et aux chercheurs des grands fabricants, des services publics, des universités et des centres de recherche, qui doivent valider la conception de produits tels que des voitures, des avions, des bateaux, des moteurs et des réseaux électriques.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+