Moneris commercialise une solution de cartes-cadeaux virtuelles


Jean-François Ferland - 13/08/2014

Moneris offre aux commerçants une solution d’émission et de traitement de cartes-cadeaux en format numérique.Logo de Moneris

Solutions Moneris, un fournisseur canadien de solutions de paiement, lance au Canada une solution de cartes-cadeaux virtuelles à l’intention des commerces de détail de moyenne et grande taille.

Lors de l’achat auprès d’un détaillant d’une carte-cadeau virtuelle par un consommateur, au moyen d’une interface est intégrée au site web du détaillant, Moneris procède à l’activation de la carte-cadeau et à l’envoi de cette dernière par courriel au destinataire. Le récipiendaire de la carte-cadeau virtuelle peut la conserver dans un courriel, en faire l’impression ou l’ajouter dans l’application Passbook, dans le système d’exploitation mobile iOS d’Apple.

La carte-cadeau virtuelle pourra être utilisée lors d’une transaction en ligne ou en magasin par le biais d’une solution de point de vente de Moneris. Dans ce dernier cas, l’employé à la caisse pourra entrer manuellement le code de la carte-cadeau virtuelle ou le saisir au moyen d’un dispositif de numérisation par balayage.

Rob Cameron, chef des produits et du marketing chez Moneris, affirme que 70 % des consommateurs choisissent une carte-cadeau virtuelle lorsqu’on leur offre le choix entre le format traditionnel, sur support plastique, et le format numérique.




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+