Moins de revenus pour la télévision privée

Selon le CRTC, les stations de télévision privées du Canada ont vu leurs revenus baisser de 2,6 % entre 2014 et 2015.Télévision, tv

Cela représente 46,6 millions de dollars en moins pour les 93 stations exploitées, qui ont enregistré un revenu total de 1,76 milliard de dollars. Des recettes qui proviennent essentiellement de la publicité, dont les revenus de 1,2 milliard de dollars sont restés stables par rapport à l’année précédente.

Bien que les stations aient réduit leurs dépenses de 1,6 %, ces dernières s’élèvent à 1,82 milliard, ce qui place les stations de télé en déficit.

Conformément aux obligations de la Loi sur la rediffusion, les stations auraient financé la création de contenu canadien pour un montant total de 652,8 millions de dollars, soit une augmentation de 5,4 % par rapport à 2014.

Cette hausse vient s’ajouter à celles enregistrées ces cinq dernières années. En 2015, les stations de télévision auraient investi 16 % de plus qu’en 2011 en programmation canadienne. Des investissements qui auraient représenté environ la moitié de leur budget total en 2015, contre 43,5 % en 2011.

Ces montants auraient surtout servi à produire des émissions de nouvelles, des séries dramatiques et des émissions de télé-réalité.

Lire aussi:

Croissance des services de télévision IPTV

Hausse du revenu mensuel moyen par abonné pour Québecor

Hausse des revenus annuels chez BCE

Articles connexes

Les fournisseurs de services de télévision demandent au CRTC d’augmenter le prix du service de base

Plusieurs grands fournisseurs de services de télévision ont demandé à augmenter le prix de leur forfait télé de base.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Ottawa cible la désinformation « nuisible » en ligne

Le gouvernement du Canada renforce son initiative de citoyenneté numérique pour contrer la désinformation « nuisible », l’information « trompeuse », ainsi que la propagande qui circulent en ligne.

Les ventes pair-à-pair sont imposables, rappelle l’ARC

Les revenus tirés de ventes de pair-à-pair par l’entremise de plateformes numériques, de sites web, de marchés en ligne et d’applications mobiles font partie des revenus à déclarer, affirme l’ARC.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.