Modification des programmes de canaux de vente chez Dell


Benjamin Jébrak - 16/12/2013

Depuis son arrivée à la tête du programme de partenariat de Dell, Cheryl Cook souhaite revisiter les programmes de canaux de vente.

Logo de DellCes changements, prévus dès le mois de février 2014, ont déjà été amorcés par la nouvelle équipe de Cheryl Cook, rapporte Computer Dealer News.

Dell commencera par augmenter de 500 % les investissements qui sont consacrés aux démonstrations avec ses partenaires, afin de leur permettre d’accéder à la technologie des produits de Dell.

Par ailleurs, l’entreprise effectuera des changements en profondeur en alignant les modes de travail de ses équipes de ventes directes et de ventes indirectes. En effet, près de 35 % des revenus de l’entreprise proviendraient des programmes de canaux de ventes indirectes. Madame Cook souhaite conserver cette tendance.

« Je dépasse la croissance du marché actuel, a affirmé Cheryl Cook. Mes ventes indirectes se développent trois fois plus rapidement que les tendances du marché. Je souhaite maintenir et miser sur cela. »

Pour Dell, il s’agira donc de développer la relation avec la clientèle actuelle de l’entreprise et de travailler sur de nouveaux partenariats avec les entreprises faisant affaire avec Dell par l’entremise de services de stockage de données ou d’utilisation de serveurs.

Lire la suite de l’article sur Computer Dealer News, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+