Mobilité : réduction des tarifs d’itinérance chez Telus


Jean-François Ferland - 13/06/2011

Telus diminuera de 60 % les frais de transmission des données dans plus de 200 pays. Hors du Canada et des États-Unis, il en coûtera 10 $ par mégaoctet.

Le fournisseur de services de télécommunications Telus, à compter du 27 juin 2011, diminuera de 25 $ à 10 $ le mégaoctet les frais d’itinérance internationale pour les données qui seront téléchargées ou téléversées à l’aide d’un téléphone évolué.

Le tarif de transmission des données à partir d’un téléphone évolué aux États-Unis demeure à 3 $ le mégaoctet.

Également, Telus diminuera la tarification à la minute des appels vocaux dans les situations d’itinérance internationale. Il en coûtera 1,50 $ la minute lorsque l’utilisateur sera en Europe, au Mexique ou en Océanie. Lorsque l’utilisateur sera en Afrique, en Chine, en Inde, au Moyen-Orient, dans les Caraïbes ou en Amérique latine, le tarif à la minute sera de 2,50 $.

Ces nouveaux tarifs représenteront des réductions de 17 % à 50 % en comparaison avec les tarifs présentement en vigueur.

Une porte-parole de Telus précise que ces tarifs s’appliqueront autant aux services mobiles des consommateurs qu’à ceux des clients des services d’affaires de l’entreprise.

Actuellement, la tarification pour le service d’itinérance est facturé en tranches de 20 kilooctets par session dans tous les pays où le service est offert, sauf aux États-Unis où la tarification est effectuée au kilooctet.

Selon l’entreprise, la facturation s’effectuera «  à l’utilisation » à compter du 27 juin.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+