Mobilité: Aide de Québec pour un réseau d’échanges au Cégep Gérald-Godin


Jean-François Ferland - 17/04/2013

Le gouvernement du Québec fournit soixante mille dollars pour un projet de réseau d’échanges sur les applications mobiles au Cégep Gérald-Godin.Logo du Cégep Gérald-Godin

Le gouvernement du Québec, par l’entremise de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a annoncé la contribution de 60 000 dollars à un projet de développement d’une plateforme électronique qui servira à la présentation de contenu aux fins d’un réseau d’échanges sur les applications mobiles. Ce projet sera réalisé au Cégep Gérald-Godin, un établissement public d’enseignement collégial qui a été établi en 1995 dans la région de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.

Ce soutien gouvernemental pour ce projet – dont le coût total est évalué à 155 000 dollars – a été annoncé dans le cadre de la première édition du Colloque sur les applications mobiles du Cégep Gérald-Godin.

AEC en développement d’applications mobiles 

Soulignons que le Cégep Gérald-Godin offrira, à compter de mai 2013, un programme de formation en Développement d’applications mobiles.

Ce programme de six mois, qui mènera à l’obtention d’une Attestation d’études collégiales (AEC), est destiné aux étudiants qui veulent occuper des postes de développeur Web mobile, d’analyste-programmeur en développement mobile, programmeur Android ou HTML5, etc.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+