MobileIron propose le partage d’écrans à distance


Dominique Lemoine - 30/04/2014

MobileIron lance une application de partage d’écrans d’appareils mobiles, qui doit permettre aux départements des TI de résoudre à distance les problèmes des employés.Logo de MobileIron

De tels produits de gestion d’appareils mobiles sont de plus en plus mis en marché par les fournisseurs en raison du nombre d’entreprises qui essayent de sauvegarder des données sur les appareils mobiles de leurs employés, en vertu de l’approche « prenez votre propre appareil » (Bring your own device ou BYOD en anglais), rapporte IT World Canada.

L’application de partage d’écrans Help@Work de MobileIron, un fournisseur américain de solutions mobiles, est compatible avec les appareils mobiles d’Apple. Les employés qui utilisent l’application peuvent, d’une simple pression du doigt, envoyer leur écran iOS au département de technologies de l’information (TI) de leur entreprise. Les employés peuvent ainsi éviter de perdre du temps à expliquer le problème de leur appareil.

De plus, l’application doit permettre aux départements TI de voir tout le contenu de l’appareil mobile, mais aussi aux employés de contrôler et de confirmer le contenu privé que le personnel TI peut voir ou ne pas voir, grâce à l’outil complémentaire MobileIron Tunnel qui fonctionne par réseau privé virtuel.

L’outil Help@Work peut être déployé par les administrateurs TI et être utilisé par le biais d’un réseau étendu, d’un réseau local sans fil Wi-Fi et de réseaux de téléphonie mobile.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+