Miranda s’oppose à la requête de JEC et JMB


Denis Lalonde - 22/12/2011

Technologies Miranda soutient que « plusieurs de ses actionnaires » ont fait savoir de façon indépendante qu’ils s’opposaient à la requête de JEC Capital Partners et de JMB Capital Partners Master Fund visant la convocation d’une assemblée des actionnaires.

Au cours de cette assemblée, JEC et JMB souhaitent destituer quatre des sept administrateurs de Miranda et les remplacer par autant d’administrateurs de leur choix.

« Le conseil et la direction de Miranda sont d’avis qu’il existe un nombre suffisant d’actionnaires opposés à la requête, détenant une quantité suffisante d’actions de la Société, pour faire en sorte que la proposition de JEC/JMB échoue », explique la société dans un communiqué.

La direction de Miranda précise que JEC l’avait informé le 1er décembre qu’elle détenait environ 7 % des actions de l’entreprise, tout en exigeant quatre sièges au sein de son conseil d’administration.

« Par principe de saine gouvernance, le conseil de Miranda a rapidement entrepris un processus clair et transparent d’étude de la demande. Après la signature d’une entente de confidentialité, JEC a reçu de nombreux renseignements sur les projets en cours de la société », affirme le président du conseil de Miranda, Brian Edwards.

Ce dernier ajoute que la tentative de prise de contrôle de Miranda par JEC relève « d’un opportunisme flagrant » et non d’une mesure qui est dans l’intérêt de l’entreprise et de ses actionnaires.

La direction de Miranda souligne le fait qu’au cours de la dernière année, le cours de l’action de la société s’est apprécié de plus de 80 % pour se fixer à 9,38 dollars à la clôture des opérations le mercredi 21 décembre, valeur qui était de 5,16 dollars à pareille date en 2010. Durant la même période le rendement de l’indice S&P/TSX de la Bourse de Toronto a reculé de 12,1 %.

Miranda dit continuer son examen de la requête et « informera de nouveau le marché en temps opportun. »

À lire également sur Miranda

Des actionnaires de Miranda expriment leur mécontentement

Revenus trimestriels et bénéfice net records chez Miranda

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW