Migüel Caron se joint à Behaviour Interactif


Denis Lalonde - 18/03/2013

Migüel Caron, l’ancien chef de la direction de Funcom Montréal, se joint à Behaviour Interactif en tant que chef de studio pour la division des jeux en ligne.

« Dans son nouveau rôle chez Behaviour, M. Caron sera responsable de la performance et de la croissance de la division Online de l’entreprise. Il supervisera la production de jeux tant originaux que sous licences afin de générer la croissance de Behaviour dans ce segment de marché », déclare l’entreprise dans un communiqué.

Behavior Interactif vient d'embaucher l'ancien chef de la direction de Funcom Montréal, Migüel Caron. (Logo: Behavior Interactif)

Behaviour Interactif vient d’embaucher l’ancien chef de la direction de Funcom Montréal, Migüel Caron. (Logo: Behaviour Interactif)

Le président et producteur exécutif de Behaviour, Rémi Racine, soutient que l’arrivée de Migüel Caron aidera l’entreprise à atteindre une position de premier plan dans le domaine des jeux en ligne : « Avec sa connaissance visionnaire de ce domaine d’affaires et son énergie contagieuse, il aidera Behaviour à se propulser à des niveaux supérieurs dans ce segment de marché en croissance dans notre studio », a-t-il ajouté.

« Ça fait des années qu’on a une petite unité qui gère des jeux en ligne, mais elle n’a pas décollé parce que nous n’avions pas de leadership d’un gars comme lui. Ce que je veux faire, c’est de faire grandir cette unité à des proportions beaucoup plus grandes que ce qu’on avait. Nous n’avons pas les connaissances qu’il possède dans ce milieu », explique M. Racine en entrevue.

Ce dernier dit actuellement travailler à l’éllaboration du plan d’affaires de la division de jeux en ligne : « Le marché évolue et les projets sont plus petits. Nous sommes bien positionnés dans l’industrie des jeux mobiles et sociaux. Il ne faut pas oublier qu’il y a cinq ans, nous ne développions que des jeux pour consoles. Aujourd’hui, c’est à peine 50 % de notre chiffre d’affaires », dit-il.

M. Caron a participé à la fondation du studio Funcom Montréal et l’a fait croître à plus de 200 employés en moins de deux ans, tout en opérant trois projets de jeux en ligne massivement multijoueur (MMO), soit Age of Conan, Anarchy Online et Pets vs Monsters, et en lançant un quatrième titre, The Secret World. Ses responsabilités comprenaient également la création et le développement de la nouvelle division Mobile de Funcom, au sein du studio de Montréal.

Migüel Caron a également dirigé les entreprises Lyrtech, NoWire Telecom et BCM International.

Behaviour est un studio de jeux vidéo indépendant basé à Montréal. L’entreprise compte près de 275 employés à ses bureaux montréalais et à Santiago, au Chili, et travaille avec les plus grandes entreprises de divertissement de l’industrie, notamment 505 Games, Activision Blizzard, Atari, Bethesda, Disney, EA, Konami, Majesco, Microsoft, Nickelodeon, Paramount, Sony, Ubisoft et Warner.

Funcom se réorganise

Après le départ de M. Caron en début d’année, Funcom a annoncé que son studio de Montréal allait dorénavant se concentrer au développement de jeux mobiles tant pour les téléphones que pour les tablettes. La société avait alors révélé qu’elle se lançait dans la production de deux jeux de la franchise Lego.

Funcom n’a pas révélé quels étaient les impacts du recentrage des activités de son studio montréalais sur son nombre d’employés.

À lire également sur Behaviour Interactif

« Behaviour a été un choix facile » – Migüel Caron




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW