Microsoft veut acquérir des actifs d’InCycle Software au Québec


Jean-François Ferland - 04/06/2013

Microsoft compte mettre la main sur la division commerciale InRelease, spécialisée en livraison en continu d’applications, de l’entreprise InCycle Software de Laval.Logos d'InCycle Software et Microsoft

L’éditeur américain Microsoft prévoit faire l’achat de la division InRelease d’InCycle Software, une firme de services-conseils en gestion du cycle de vie des applications (application lifecycle management en anglais) pour les applications qui sont fondées sur la plateforme .NET.

La valeur et les modalités de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Microsoft compte intégrer des capacités de gestion de lancement d’applications qui proviennent de la solution InRelease à ses propres solutions de gestion du cycle de vie des applications et de développement des opérations. La solution InRelease était intégrée par InCycle Software à la solution Visual Studio Team Foundation Server de Microsoft, dans le cadre d’une offre commerciale.

« La solution de lancement continu InRelease automatise le processus de lancement à partir de Visual Studio Team Foundation Server, du développement à la production. Ainsi, elle accélère et simplifie le lancement d’applications » , souligne Sivaramakrishnan Somasegar, vice-président de la division des développeurs chez Microsoft.

Au terme du processus d’acquisition de sa division InRelease par Microsoft, InCycle Software poursuivra ses activités commerciales à titre de partenaire de Microsoft dans le domaine de la gestion du cycle de vie des applications. Outre son siège social à Laval, InCycle Software exploite des bureaux à Seattle, San Francisco et New York, aux États-Unis.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+