Microsoft veut acheter Yahoo, selon le WSJ


Denis Lalonde - 20/10/2011

Microsoft est à la recherche de partenaires pour acheter Yahoo et pourrait compter sur l’appui de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada, révèle le Wall Street Journal (WSJ).

Selon le quotidien financier, la société d’investissement Silver Lake Partners participerait également à l’offre d’achat.

Le groupe ne serait toutefois pas le seul dans la course pour acquérir Yahoo, puisque selon le WSJ, au moins neuf sociétés d’investissement par capitaux propres tenteraient également d’obtenir des appuis pour y parvenir.

Selon les détails disponibles, Microsoft investirait « plusieurs milliards de dollars » dans le financement, alors que le total de l’investissement de Silver Lake Partners et de l’Office d’investissement du RPC serait inférieur à celui du numéro un mondial du logiciel.

Selon des sources « proche du dossier » consultées par le WSJ, l’offre soumise par Microsoft et ses partenaires oscillerait entre 16 et 18 dollars par action, ce qui conférerait à Yahoo une valeur de 20 à 22,7 milliards de dollars américains.

Yahoo, qui a montré la porte à sa P.D.G. Carole Bartz en septembre, a refusé une offre de 47,5 milliards de dollars américains de Microsoft en 2008.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW