Microsoft propose le nuage hybride aux entreprises


Dominique Lemoine - 22/10/2014

Microsoft se lance à la poursuite de Google et Amazon en lançant une offensive en matière de nuage informatique hybride.Logo de Microsoft

Computerworld rapporte que le fournisseur technologique américain Microsoft aurait dévoilé la plateforme en nuage informatique Azur, ainsi que la conclusion d’un partenariat avec Dell pour offrir un ensemble de logiciels et matériel pour services Azur en nuage privé.

De plus, Microsoft aurait aussi lancé la place de marché électronique Azur pour la vente de services et d’applications, une solution de stockage pour ses services Azur, ainsi que sa solution de machines virtuelles G-series, qui fonctionne avec des processeurs Xeon d’Intel. Également, Microsoft aurait annoncé la disponibilité d’Azur d’ici la fin de l’année 2014 dans dix-neuf régions du monde.

L’approche hybride de Microsoft en matière de nuage informatique consisterait à faire fonctionner les systèmes d’une entreprise en partie sur un nuage informatique public, pour lui permettre d’épargner des coûts et de réduire l’utilisation de son personnel dans l’entretien, et en partie sur un nuage informatique privé, pour la sécurité et la confidentialité des données sensibles.

« Cette stratégie aide Microsoft à se placer sur un pied d’égalité avec Amazon et Google, qui sont les principaux joueurs sur le marché du nuage informatique aujourd’hui. Il s’agit d’un coup intelligent, qui donne à Microsoft une offre qui peut être difficilement égalée par ses concurrents », explique un analyste qui est cité par Computerworld.

Lire l’article au complet sur le site de Computerworld (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+