Microsoft présente Skype Translator


Dominique Lemoine - 28/05/2014

L’équipe de traduction automatique de Microsoft Research aurait rendu possible les conversations multilingues en temps réel.microsoftskype

Le fournisseur technologique américain Microsoft a présenté le 27 mai les progrès de cette équipe, rapporte Microsoft Research sur son site Internet. Lors d’une conférence, Satya Nadella, le chef de la direction de Microsoft, a invité un autre dirigeant et une employée de Microsoft, qui parle allemand, à utiliser pour la première fois devant public l’application Skype Translator.

Microsoft Research précise que le travail de son équipe de traduction automatique, basée à Redmond dans l’État de Washington, aurait été inspiré par les démonstrations préalables de projets de recherche internes et externes conçus pour mener la technologie vers la conversation fluide et multilingue entre des interlocuteurs de langues différentes.

« Nous sentions que la traduction de la parole était une évolution naturelle du travail sur la traduction de texte que nous avions fait », a déclaré un gestionnaire de programmes de l’équipe de traduction automatique.

Selon Microsoft Research, plusieurs tentatives avaient été effectuées au fil des ans, chez Microsoft et ailleurs, pour fournir un tel outil de reconnaissance, de traitement et de traduction de la voix humaine utilisable dans la vie quotidienne.

Microsoft Research précise que l’application Skype Translator devrait d’abord être disponible en version bêta limitée plus tard en 2014, sur le système d’exploitation Windows 8.

Lire l’article au complet sur le site Microsoft Research (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+