Microsoft lance une version LTE de la tablette Surface 2

Microsoft offre une version de sa tablette numérique qui pourra être connectée aux réseaux de télécommunications mobiles.Tablette Surface 2 de Microsoft

Le fournisseur technologique américain Microsoft a dévoilé une version de tablette numérique Surface 2 qui est compatible avec les réseaux LTE (Long-Term Evolution en anglais), mais aussi avec d’autres générations de réseaux de télécommunications, rapporte Mashable.

Ce modèle de tablette numérique de Micosoft est commercialisé en premier lieu avec le fournisseur de services mobiles AT&T aux États-Unis. Toutefois, l’appareil est déverrouillé et peut accepter toute carte en format micro-SIM qui fonctionne avec un réseau GSM (deuxième génération), UTMS (troisième génération) ou LTE (quatrième génération).

Selon Mashable, cette version de la tablette numérique Surface 2 de Microsoft est similaire à celle de la version Wi-Fi, sinon qu’elle pèse quelques grammes de plus en raison de la présence d’une antenne radio.

Pour l’instant, la tablette Surface 2 qui peut être liée à un réseau cellulaire est en vente dans les sites web de Microsoft et détaillant Best Buy, aux États-Unis, pour 679 dollars américains. Une seule configuration est offerte, soit à 64 gigaoctets de mémoire de stockage.

Selon Mashable, Microsoft n’a pas fait mention de l’offre éventuelle d’une version de la tablette Surface Pro qui pourrait être liée aux réseaux de télécommunications mobiles.

Au moment de publier cet article en ligne, Microsoft Canada n’offrait pas la tablette Surface 2 qui est compatible avec les réseaux de télécommunications mobiles.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.