Microsoft lance une version LTE de la tablette Surface 2


Jean-François Ferland - 18/03/2014

Microsoft offre une version de sa tablette numérique qui pourra être connectée aux réseaux de télécommunications mobiles.Tablette Surface 2 de Microsoft

Le fournisseur technologique américain Microsoft a dévoilé une version de tablette numérique Surface 2 qui est compatible avec les réseaux LTE (Long-Term Evolution en anglais), mais aussi avec d’autres générations de réseaux de télécommunications, rapporte Mashable.

Ce modèle de tablette numérique de Micosoft est commercialisé en premier lieu avec le fournisseur de services mobiles AT&T aux États-Unis. Toutefois, l’appareil est déverrouillé et peut accepter toute carte en format micro-SIM qui fonctionne avec un réseau GSM (deuxième génération), UTMS (troisième génération) ou LTE (quatrième génération).

Selon Mashable, cette version de la tablette numérique Surface 2 de Microsoft est similaire à celle de la version Wi-Fi, sinon qu’elle pèse quelques grammes de plus en raison de la présence d’une antenne radio.

Pour l’instant, la tablette Surface 2 qui peut être liée à un réseau cellulaire est en vente dans les sites web de Microsoft et détaillant Best Buy, aux États-Unis, pour 679 dollars américains. Une seule configuration est offerte, soit à 64 gigaoctets de mémoire de stockage.

Selon Mashable, Microsoft n’a pas fait mention de l’offre éventuelle d’une version de la tablette Surface Pro qui pourrait être liée aux réseaux de télécommunications mobiles.

Au moment de publier cet article en ligne, Microsoft Canada n’offrait pas la tablette Surface 2 qui est compatible avec les réseaux de télécommunications mobiles.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+