Microsoft lance sa tablette numérique Surface Pro 3


Dominique Lemoine - 21/05/2014

Microsoft présente la tablette numérique Surface Pro 3, qui pourrait remplacer un ordinateur portatif dans la conduite des affaires.SurfacePro3

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme que cette tablette numérique légère offre la même puissance et la même performance de gestion que celles qui sont attendues d’un ordinateur portatif.

De plus, Microsoft soutient que sa tablette numérique Surface Pro 3 doit permettre à ses clients d’affaires de déployer auprès de leur main-d’œuvre une alternative sécuritaire aux ordinateurs portatifs.

Selon Microsoft, la tablette Surface Pro 3 est dotée d’un écran HD de douze pouces de diagonale – à résolution de 2 160 pixels par 1 440 pixels – et d’une béquille de soutien qui doivent procurer différents angles de visualisation aux travailleurs qui l’utilisent. Par ailleurs, le stylet Surface Pen permettrait une prise de notes et des dessins précis.

La tablette Surface Pro 3 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1, qui alloue le travail multitâche sur deux fenêtres côte-à-côte.

La tablette numérique Surface Pro 3 est disponible en précommande sur la boutique en ligne de Microsoft et auprès de détaillants à un prix de départ de 849 dollars, Le prix de détail de la tablette numérique variera selon la configuration de processeur et la quantité de mémoire vive et de mémoire de stockage. Selon les configurations offertes, les processeurs disponibles seront les modèles Core i3, i5 et i7 d’Intel, la mémoire vive sera de 4 gigaoctets (Go) ou 8 Go et la mémoire de stockage sera de 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft sera disponible au Canada et aux États-Unis à compter du 20 juin prochain.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+