Microsoft lance sa tablette numérique Surface Pro 3

Microsoft présente la tablette numérique Surface Pro 3, qui pourrait remplacer un ordinateur portatif dans la conduite des affaires.SurfacePro3

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme que cette tablette numérique légère offre la même puissance et la même performance de gestion que celles qui sont attendues d’un ordinateur portatif.

De plus, Microsoft soutient que sa tablette numérique Surface Pro 3 doit permettre à ses clients d’affaires de déployer auprès de leur main-d’œuvre une alternative sécuritaire aux ordinateurs portatifs.

Selon Microsoft, la tablette Surface Pro 3 est dotée d’un écran HD de douze pouces de diagonale – à résolution de 2 160 pixels par 1 440 pixels – et d’une béquille de soutien qui doivent procurer différents angles de visualisation aux travailleurs qui l’utilisent. Par ailleurs, le stylet Surface Pen permettrait une prise de notes et des dessins précis.

La tablette Surface Pro 3 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1, qui alloue le travail multitâche sur deux fenêtres côte-à-côte.

La tablette numérique Surface Pro 3 est disponible en précommande sur la boutique en ligne de Microsoft et auprès de détaillants à un prix de départ de 849 dollars, Le prix de détail de la tablette numérique variera selon la configuration de processeur et la quantité de mémoire vive et de mémoire de stockage. Selon les configurations offertes, les processeurs disponibles seront les modèles Core i3, i5 et i7 d’Intel, la mémoire vive sera de 4 gigaoctets (Go) ou 8 Go et la mémoire de stockage sera de 64 Go, 128 Go, 256 Go ou 512 Go.

La tablette Surface Pro 3 de Microsoft sera disponible au Canada et aux États-Unis à compter du 20 juin prochain.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.