Microsoft : la mobilité indissociable du nuage informatique

L’expérience mobile est indissociable de la technologie du nuage informatique, selon ce que le chef de la direction de Microsoft, Satya Nadella, a laissé entendre à la Worldwide Partner Conference.Logo de Microsoft

Selon Computer Dealer News, le chef de la direction du fournisseur technologique américain aurait déclaré à l’audience de partenaires que la nouvelle stratégie de Microsoft ne misera pas seulement sur les appareils et sur les services, contrairement à la stratégie annoncée par son prédécesseur Steve Ballmer.

À la place, Satya Nadella aurait évoqué la façon dont le nuage informatique orchestre la mobilité et la façon dont les points d’accès, qu’il s’agisse de capteurs ou d’appareils mobiles, ont un impact sur la vie des gens.

Concrètement, selon Satya Nadella, cela signifie que l’écosystème de partenaires de Microsoft devrait être chargé de construire des solutions et des plateformes de productivité qui tiendront compte de cette approche de mobilité et d’infonuagique avant tout.

« Il y aura plus de trois milliards de personnes avec des appareils connectés. Il y aura plus de 200 milliards de capteurs partout. Le volume de développement d’applications qui couvre tout ce calcul informatisé va exploser. Des tonnes et des tonnes de zettaoctets de données seront générées », a dit Satya Nadella.

L’intention de Microsoft serait donc de construire des expériences de travail et de vie qui seraient contenues dans un nuage informatique de transit, pour être ensuite acheminées vers les appareils mobiles.

« Nous construisons un système d’exploitation pour l’activité humaine qui concerne tous les aspects de la vie quotidienne, à travers tous les appareils mobiles », a précisé Satya Nadella. Il a ajouté que l’approche inclut l’harmonisation des utilisations personnelles et pour le travail effectuées avec un seul appareil mobile.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.