Microsoft : la mobilité indissociable du nuage informatique


Dominique Lemoine - 17/07/2014

L’expérience mobile est indissociable de la technologie du nuage informatique, selon ce que le chef de la direction de Microsoft, Satya Nadella, a laissé entendre à la Worldwide Partner Conference.Logo de Microsoft

Selon Computer Dealer News, le chef de la direction du fournisseur technologique américain aurait déclaré à l’audience de partenaires que la nouvelle stratégie de Microsoft ne misera pas seulement sur les appareils et sur les services, contrairement à la stratégie annoncée par son prédécesseur Steve Ballmer.

À la place, Satya Nadella aurait évoqué la façon dont le nuage informatique orchestre la mobilité et la façon dont les points d’accès, qu’il s’agisse de capteurs ou d’appareils mobiles, ont un impact sur la vie des gens.

Concrètement, selon Satya Nadella, cela signifie que l’écosystème de partenaires de Microsoft devrait être chargé de construire des solutions et des plateformes de productivité qui tiendront compte de cette approche de mobilité et d’infonuagique avant tout.

« Il y aura plus de trois milliards de personnes avec des appareils connectés. Il y aura plus de 200 milliards de capteurs partout. Le volume de développement d’applications qui couvre tout ce calcul informatisé va exploser. Des tonnes et des tonnes de zettaoctets de données seront générées », a dit Satya Nadella.

L’intention de Microsoft serait donc de construire des expériences de travail et de vie qui seraient contenues dans un nuage informatique de transit, pour être ensuite acheminées vers les appareils mobiles.

« Nous construisons un système d’exploitation pour l’activité humaine qui concerne tous les aspects de la vie quotidienne, à travers tous les appareils mobiles », a précisé Satya Nadella. Il a ajouté que l’approche inclut l’harmonisation des utilisations personnelles et pour le travail effectuées avec un seul appareil mobile.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+