Microsoft intègre la Fondation Linux

Le rapprochement entamé entre Microsoft et le monde du code source ouvert se poursuit alors que l’entreprise de Redmond entre au sein de la Fondation Linux en tant que membre Platine.Microsoft, Linux

Oracle, IBM, Samsung et Cisco sont également déjà membres Platine de la Fondation Linux.

IT World Canada explique qu’il y a encore quelques années, l’approche propriétaire de Microsoft aurait rendu cette décision inimaginable. Cependant, Microsoft voudrait rendre sa plateforme infonuagique Azure plus flexible grâce à des applications et à des services multiplateformes.

En rejoignant la Fondation Linux, Microsoft continuerait sur la lancée qu’elle avait amorcée en rendant le cadre de son application centrale .Net disponible en code source ouvert. De plus, elle devrait aussi être en mesure d’influencer la direction prise par Linux OS.

Cet été, lors de la conférence LinuxCon de Toronto, Wim Coekaerts, désormais vice-président de Microsoft, avait déclaré qu’une machine virtuelle Azure sur trois était sur Linux et que les nouveaux clients Cloud de Microsoft optent pour Linux quatre fois sur dix.

Microsoft a aussi annoncé que Google rejoignait la Fondation .Net, qui avait été créée en 2014 par Microsoft. Google doit y intégrer le groupe de pilotage technique, lancé par Microsoft en mars dernier pour décider de l’avenir de .Net. Red Hat et Samsung participent déjà à ce groupe de pilotage.

Lire aussi:

Microsoft se rapproche du logiciel libre

Accord historique entre Red Hat et Microsoft

Le code source libre en progression

Articles connexes

La Banque Scotia choisit la solution CGI All Payments

CGI annonçait plus tôt cette semaine avoir été sélectionnée pour déployer sa solution CGI All Payments pour la Banque Scotia, une importante banque canadienne multinationale. Il s’agit d’une plateforme de paiements d'entreprise modulaire et adaptée au nuage qui soutiendra les avancées de l'institution financière en matière de solutions de paiements pour sa clientèle mondiale.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Cisco annonce son intention d’acquérir l’entreprise québécoise Accedian Networks

Cisco annonçait hier son intention d'acquérir Accedian Networks, un fournisseur québécois en solutions d'analyse de performance et d'expérience utilisateur. Grâce à cette acquisition, Cisco entend poursuivre ses efforts pour développer les capacités d'assurance réseau les plus complètes du secteur dans le cadre de sa vision Networking Cloud.

Aruba s’associe à Microsoft et reelyActive pour accélérer la migration des charges de travail de l’IdO vers Microsoft Azure

Aruba s'associe à reelyActive pour annoncer un nouveau convertisseur de données open source pour Microsoft Azure qui permet aux données des appareils Internet des objets (IdO) qui sont diffusées en toute sécurité à partir des points d'accès Wi-Fi (AP) d'Aruba d'être utilisées par Microsoft Power BI et d'autres Applications Azure.

Les consommateurs et les entreprises n’ont pas les mêmes priorités en matière de confidentialité

Selon des recherches récentes de Cisco Systems, les consommateurs et les chefs d'entreprise ont des priorités différentes en matière de confidentialité des données.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.