Microsoft en tête du marché des logiciels à la demande


Dominique Lemoine - 15/03/2017

Le marché des logiciels à la demande aurait crû de 32 % entre le quatrième trimestre de 2015 et celui de 2016, selon Synergy Research.Illustration du concept d'informatique en nuage

Synergy Research Group, qui se présente comme étant un fournisseur de données au sujet des marchés, dont celui de l’infonuagique, affirme que le marché mondial des logiciels à la demande par abonnements aurait atteint 13 milliards de dollars en revenus au quatrième trimestre de 2016.

Les segments de marché qui auraient le plus contribué à cette croissance, selon Synergy, seraient ceux des progiciels de gestion intégrés et de la collaboration.

Microsoft maintiendrait sa position depuis trois trimestres consécutifs après avoir devancé l’ancien meneur Salesforce. Les fournisseurs suivants incluraient SAP, Oracle, Adobe, ADP, IBM, Workday, Intuit, Cisco et Google. Oracle et Google seraient ceux qui connaissent la plus forte croissance, selon Synergy.

De plus, Synergy mentionne considérer le marché des logiciels à la demande comme étant mature comparativement aux marchés infonuagiques des infrastructures à la demande et des plateformes à la demande. Il prévoit néanmoins que ce marché pourrait encore doubler d’ici trois ans.

Lire aussi :

Croissance de 25 % du marché infonuagique en 2016

Progiciels de gestion intégrés municipaux au Michigan pour CGI

Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+