Microsoft dévoile deux nouvelles tablettes

Microsoft souhaite augmenter ses ventes de tablettes en dévoilant les nouvelles générations des modèles Surface 2 et Surface Pro 2.

La tablette Surface 2 de MicrosoftLa tablette Surface 2 de Microsoft est une version améliorée de la Surface RT. Son écran HD, d’une résolution de 1920 par 1080 pixels, a subi un réajustement de la couleur pour permettre une meilleure précision, selon le site Internet de CNET. Microsoft a aussi amélioré les deux caméras vidéos, qui possèdent maintenant une résolution de 3,5 mégapixels à l’avant et 5 mégapixels à l’arrière.

Par ailleurs, bien que le jeu de puces ARM de Nvidia permette à la tablette d’intéressantes capacités informatiques, il oblige l’installation du système d’exploitation Windows RT. Ce système d’exploitation ne permet pas d’installer des applications d’ordinateur de bureau, tel que Google Chrome ou iTunes, car celles-ci sont absentes du magasin d’applications de Microsoft.

Lire l’article sur le site de CNet (en anglais)

La tablette Surface Pro 2 de MicrosoftDe son coté, la nouvelle tablette Surface Pro 2 fonctionne avec le système d’exploitation Windows 8.1. Elle permet donc au consommateur l’utilisation, sur sa tablette, des mêmes programmes que sur un ordinateur de bureau. Équipée du microprocesseur Core i5 d’Intel, son temps de batterie est presque doublé, selon ZDNet.

La Surface Pro 2 de Microsoft devrait donc avoir une autonomie de 9 heures sur une seule charge. Comme le Surface 2 de Microsoft, le modèle possède un écran d’une résolution de 1920 par 1080 pixels. Par contre, il est équipé de deux caméras HD 720p à l’avant et à l’arrière.

Les deux tablettes sont désormais offertes en précommande sur le site Internet de Microsoft, mais seront disponibles sur le marché dès le 22 octobre prochain.

Lire l’article sur le site de ZDNet (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.