Microsoft dévoile des aspects de Windows 10

Microsoft offre un premier aperçu technique de son système d’exploitation Windows 10 et de ses caractéristiques pour les entreprises.Aperçu de Windows 10

L’éditeur technologique Microsoft affirme que Windows 10 sera lancé au cours des prochains mois et qu’il comprendra des avancées pour les entreprises en matière de collaboration, de gestion et de sécurité.

En matière de collaboration, Microsoft lance le programme Windows Insider Program. Selon l’entreprise, cet « effort ouvert de développement collaboratif » vise à changer la façon dont Windows est construit. Pendant la période de développement, les participants recevront des composantes et pourront les commenter.

« Nous avons hâte de travailler avec la communauté élargie de Windows pour donner vie à Windows 10 au cours des prochains mois », a déclaré Terry Myerson, qui est vice-président directeur au sein du groupe systèmes d’exploitation chez Microsoft.

Également, Microsoft soutient que son système d’exploitation fonctionnera avec un éventail d’appareils et qu’il sera compatible avec l’Internet des objets (Internet of things ou IoT en anglais), ainsi qu’avec les centres de traitement de l’information des entreprises à travers le monde.

De plus, spécifiquement pour les entreprises, Windows 10 inclura des caractéristiques de protection de l’information et de l’identité des utilisateurs pour améliorer la résistance aux brèches de sécurité, au vol de données et à l’hameçonnage lors des transferts d’information entre divers appareils.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.