Microsoft dévoile des aspects de Windows 10


Dominique Lemoine - 01/10/2014

Microsoft offre un premier aperçu technique de son système d’exploitation Windows 10 et de ses caractéristiques pour les entreprises.Aperçu de Windows 10

L’éditeur technologique Microsoft affirme que Windows 10 sera lancé au cours des prochains mois et qu’il comprendra des avancées pour les entreprises en matière de collaboration, de gestion et de sécurité.

En matière de collaboration, Microsoft lance le programme Windows Insider Program. Selon l’entreprise, cet « effort ouvert de développement collaboratif » vise à changer la façon dont Windows est construit. Pendant la période de développement, les participants recevront des composantes et pourront les commenter.

« Nous avons hâte de travailler avec la communauté élargie de Windows pour donner vie à Windows 10 au cours des prochains mois », a déclaré Terry Myerson, qui est vice-président directeur au sein du groupe systèmes d’exploitation chez Microsoft.

Également, Microsoft soutient que son système d’exploitation fonctionnera avec un éventail d’appareils et qu’il sera compatible avec l’Internet des objets (Internet of things ou IoT en anglais), ainsi qu’avec les centres de traitement de l’information des entreprises à travers le monde.

De plus, spécifiquement pour les entreprises, Windows 10 inclura des caractéristiques de protection de l’information et de l’identité des utilisateurs pour améliorer la résistance aux brèches de sécurité, au vol de données et à l’hameçonnage lors des transferts d’information entre divers appareils.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+