Microsoft bonifie son offre mobile en bureautique

Microsoft lance l’application Office pour la tablette numérique iPad et rend gratuites les applications Office Mobile pour les téléphones iPhone et Android.Logo de la suite Office de Microsoft

L’éditeur technologique Microsoft a rendu disponible des versions mobiles de la suite de bureautique Office pour la tablette numérique iPad d’Apple. Cette version de la suite, qui était attendu par plusieurs, est offerte selon un modèle freemium, soit par l’offre de fonctions de base gratuites et de fonctions additionnelles payantes.

Ainsi, les applications de la suite mobile Office pour la tablette iPad permettront aux utilisateurs de consulter gratuitement des documents de texte en format Word et des chiffriers en format Excel, tout comme de visionner des présentations en format PowerPoint. Toutefois, la création et l’édition de documents dans l’application mobile nécessiteront un abonnement aux services Office 365 de Microsoft.

Excel pour iPad
Excel sur la tablette numérique iPad (Photo : Microsoft)

Les applications Word, Excel et PowerPoint qui composent la suite Office pour iPad sont offertes en 29 langues – dont le français – pour la tablette numérique d’Apple qui utiliser la version 7.0 ou plus du système d’exploitation iOS.

Par ailleurs, Microsoft a mis à jour l’application mobile de prise de notes OneNote pour iPad. Cette application peut être utilisée gratuitement à des fins personnelles, de concert avec un compte ouvert auprès de Microsoft, mais elle requiert le recours d’un compte SharePoint ou Office 365 pour la synchronisation du contenu avec OneDrive Entreprise, dans un contexte organisationnel.

Gratuité d’Office Mobile sous les téléphones iPhone et Android

D’autre part, Microsoft a publié la version 1.1 de l’application Office Mobile pour les téléphones intelligents iPhone et les lecteurs multimédias iPod d’Apple et pour les téléphones intelligents qui utilisent le système d’exploitation Android de Google.

Outre la correction de bogues, la principale nouveauté de cette version 1.1 est l’offre gratuite des applications « pour une utilisation personnelle ». Dans ce contexte d’utilisation personnelle, la création, l’édition et la sauvegarde de documents de façon gratuite sont possibles par le biais d’un compte en ligne gratuit qui est offert par Microsoft.

Dans un contexte commercial, tout comme c’est le cas pour l’application Office pour iPad, les applications Office Mobile pour téléphones intelligents de Microsoft ne permettent d’exécuter gratuitement que le visionnement des documents qui sont hébergés sous OneDrive, One Drive for Business ou SharePoint. La création et l’édition de documents nécessitent un abonnement à un service Office 365.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.