Messages textes entrants : un recours collectif pourra être intenté contre Telus

La Cour d’appel du Québec a statué qu’un recours collectif pourra être intenté contre Telus, rapporte le quotidien Le Devoir.

Telus fait face à un recours collectif depuis qu’une demande avait été déposée au palais de Justice de Montréal en juillet 2008 par une résidente de Boucherville, Nathalie Martin, en raison des changements apportés à la tarification des messages textes.

En effet, Telus avait décidé d’imposer aux abonnés, à compter d’août 2008, des frais de 15 cents par message texte reçu.

En juin 2009, la Cour supérieure du Québec avait refusé un tel recours.

Le cabinet montréalais Saint-Pierre Grenier représente la plaignante.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Telus réalise avec succès son premier test de communication téléphone-satellite ; les appels et textos dans les zones sans couverture bientôt possibles

Telus a annoncé avoir utilisé avec succès la connectivité par satellite pour passer des appels vocaux, envoyer des messages texte entre téléphones intelligents et se connecter à des appareils IdO, dans le cadre d'un essai révolutionnaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.