Mercatique : Aimia acquiert une firme de segmentation de clientèle


Dominique Lemoine - 12/12/2014

Aimia acquiert Zinc, un fournisseur de solutions à la demande et de logiciels service en segmentation comportementale, ainsi que de services-conseils axés sur le commerce en ligne.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de gestion de la fidélisation, affirme que l’acquisition de la firme britannique lui permet d’offrir aux mercaticiens du monde une segmentation plus poussée de la clientèle et de ses interactions avec les marques.

« En intégrant les outils de segmentation de Zinc dans la gamme de produits existants d’Aimia, nous permettrons à nos clients de mieux connaître leurs propres clients. Les entreprises pourront développer des initiatives liées aux produits, aux marques, aux magasins et au commerce en ligne », soutient Aimia.

Aimia souligne exploiter déjà des programmes coalisés de fidélisation comme Aéroplan au Canada, ainsi que Nectar au Royaume-Uni et en Italie. De plus, Aimia fournit des programmes propriétaires à des clients dans vingt pays.

Zinc est une entreprise de cinq employés qui a été fondée en 2010. Elle offre aux détaillants une segmentation comportementale et des stratégies de vente au détail qui reposent sur des données, l’analytique et sa technologie TRiPPs.

Lire aussi :

Aimia devient partenaire de Fractal Analytics

Fidélisation : Aimia acquiert un fournisseur technologique

Partage de données : méfiance envers les réseaux sociaux




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+