Médias sociaux consultés par 30 % des adultes avant d’acheter


Dominique Lemoine - 02/07/2015

Avis et recommandations des contacts sur les réseaux sociaux seraient de plus en plus considérés et sollicités au Québec avant d’acheter.Logo du CEFRIO

L’organisme québécois de transfert et de liaison CEFRIO, dans le cadre du volet « médias sociaux » de son enquête NETendances 2015 sur le commerce électronique au Québec, affirme que les adultes du Québec utiliseraient de plus en plus les médias sociaux dans leur processus de cueillette d’informations et d’achat.

« Les plateformes sociales se multiplient et offrent aux internautes des possibilités d’interaction afin de répondre à un ensemble de besoins, incluant s’informer avant de procéder à un achat, que celui-ci soit fait en ligne ou hors ligne », explique le CEFRIO.

Selon l’enquête, près de 30 % des adultes du Québec auraient en 2015 consulté des médias sociaux pour obtenir de l’information avant d’acheter un produit ou un service, ce qui serait une hausse de 13 % par rapport à 2014.

Le CEFRIO souligne que cette tendance serait plus évidente chez les 25 à 44 ans, qui seraient plus actifs sur ces plateformes en plus d’avoir un plus grand pouvoir d’achat, selon le CEFRIO.

Lire aussi :

Commerce en ligne : clients et entreprises ne seraient pas au diapason

Hausse de l’achat en ligne mobile au Québec

Les organisations davantage suivies sur les médias sociaux




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+