Mediagrif conclut un placement privé de 35 M$


Denis Lalonde - 06/12/2012

Technologies Interactives Mediagrif a finalisé un placement privé qui lui rapportera un montant de 35 millions de dollars.

L’entreprise de Longueuil, qui conçoit et gère des solutions de commerce électronique interentreprises et le portail de petites annonces LesPac.com, a ainsi vendu deux millions d’actions au pris de 17,50 dollars. C’est la Financière Banque Nationale qui a dirigé le placement.

Le président et chef de la direction de Mediagrif, Claude Roy. (Photo: Mediagrif)

La direction de Mediagrif dit avoir l’intention d’utiliser le produit de l’offre à la réduction de sa dette et à ses « besoins généraux ».

Le placement privé avait été annoncé le 23 novembre.

Le Fonds de solidarité FTQ investit

Le Fonds de solidarité FTQ est au nombre des investisseurs qui ont participé au placement privé.

L’organisation a investi 4,725 millions de dollars dans Mediagrif par le biais du placement privé. L’identité des autres investisseurs n’a pas été révélée.

« Cet investissement démontre la volonté continue du Fonds de solidarité FTQ d’appuyer le secteur de la nouvelle économie et les entreprises à valeur ajoutée à forte croissance organique ou par acquisition comme Mediagrif », a déclaré Alain Denis, vice-président principal pour la nouvelle économie du Fonds de solidarité FTQ, dans un communiqué.

Les portefeuilles du Fonds de solidarité FTQ et des Fonds régionaux de solidarité FTQ dans les secteurs des technologies de l’information et des télécommunications comptent 52 entreprises partenaires, représentant des investissements de 825 millions de dollars.


Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW