Mediagrif annonce les résultats de son premier trimestre 2014


Benjamin Jébrak - 07/08/2013

Les bénéfices du premier trimestre de Mediagrif demeurent stables à 2,9 millions de dollars.

Logo de Technologies interactives MediagrifTechnologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, a annoncé ses résultats de son premier trimestre 2014. Ses revenus sont restés relativement stables malgré sa présence grandissante sur le Web au Québec.

C’est le non-renouvellement d’une entente contractuelle avec Travaux publics et services gouvernementaux Canada qui vient presque annuler l’augmentation des revenus de Jobboom et de LesPAC. Ainsi les revenus sont restés constants à 15,7 millions de dollars, ce qui est équivalent aux revenus de la même période l’année dernière. De ces revenus, près du tiers proviennent des ventes aux États-Unis (5 millions de dollars, en baisse par rapport à 2012) et une plus petite partie de l’Europe, Asie et d’autres régions (0,9 million de dollars).

De plus, Mediagrif a annoncé une diminution des revenus au niveau des réseaux The Broker Forum et Power Source OnLine, du réseau Market Velocity et des produits du développement de logiciels, mais elle a réussi malgré tout à équilibrer ses résultats. Ceux-ci sont influencés également par l’augmentation des frais d’exploitation d’un montant de 0,5 million de dollars, à la suite de l’acquisition de Jobboom. Les frais d’exploitation ont néanmoins baissé, passant de 4,8 millions de dollars lors du dernier trimestre à 3,8 millions de dollars actuellement.

Rappelons qu’en juin dernier, Mediagrif avait acheté Jobboom et le site de rencontres Réseau Contact à Québécor Média pour 65 millions de dollars. Ces acquisitions suivaient celle du site de petites annonces LesPAC.com en 2011 au coût de 72,5 millions de dollars.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+