Mediagrif annonce les résultats de son premier trimestre 2014

Les bénéfices du premier trimestre de Mediagrif demeurent stables à 2,9 millions de dollars.

Logo de Technologies interactives MediagrifTechnologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, a annoncé ses résultats de son premier trimestre 2014. Ses revenus sont restés relativement stables malgré sa présence grandissante sur le Web au Québec.

C’est le non-renouvellement d’une entente contractuelle avec Travaux publics et services gouvernementaux Canada qui vient presque annuler l’augmentation des revenus de Jobboom et de LesPAC. Ainsi les revenus sont restés constants à 15,7 millions de dollars, ce qui est équivalent aux revenus de la même période l’année dernière. De ces revenus, près du tiers proviennent des ventes aux États-Unis (5 millions de dollars, en baisse par rapport à 2012) et une plus petite partie de l’Europe, Asie et d’autres régions (0,9 million de dollars).

De plus, Mediagrif a annoncé une diminution des revenus au niveau des réseaux The Broker Forum et Power Source OnLine, du réseau Market Velocity et des produits du développement de logiciels, mais elle a réussi malgré tout à équilibrer ses résultats. Ceux-ci sont influencés également par l’augmentation des frais d’exploitation d’un montant de 0,5 million de dollars, à la suite de l’acquisition de Jobboom. Les frais d’exploitation ont néanmoins baissé, passant de 4,8 millions de dollars lors du dernier trimestre à 3,8 millions de dollars actuellement.

Rappelons qu’en juin dernier, Mediagrif avait acheté Jobboom et le site de rencontres Réseau Contact à Québécor Média pour 65 millions de dollars. Ces acquisitions suivaient celle du site de petites annonces LesPAC.com en 2011 au coût de 72,5 millions de dollars.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.