Mediagrif annonce les résultats de son deuxième trimestre financier 2014


Benjamin Jébrak - 13/11/2013

Mediagrif a enregistré une hausse de 6 % de ses revenus, pour atteindre 16 millions de dollars, lors de son deuxième trimestre financier de l’exercice 2014.

Logo de Technologies interactives MediagrifTechnologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques a annoncé ses résultats de son deuxième trimestre financier 2014. Elle a annoncé une hausse de 0,9 million de dollars de ses revenus par rapport à la même période l’année dernière. Toutefois, ses revenus sont restés relativement stables malgré l’acquisition de Jobboom, réalisée en juin dernier.

Les dépenses d’exploitation de Mediagrif ont légèrement augmenté lors de son deuxième trimestre financier, passant de 9,9 millions de dollars à la période équivalente de son exercice financier 2013, à 11,5 millions de dollars actuellement. Le bénéfice net s’est chiffré à 2,8 millions de dollars comparativement à 3,4 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice financier de 2013.

Bien que les services de Jobboom ont été utilisés par Mediagrif pour un montant de 2,7 millions de dollars, seuls 1,9 million de dollars ont été reconnus dans les résultats financiers en raison de l’évaluation à la juste valeur des produits différés à la date d’acquisition.

L’addition des revenus de Jobboom, combinée à l’augmentation de ceux de LesPAC et de Systèmes InterTrade d’un montant de 0,8 million de dollars au cours de son deuxième trimestre financier ont été en partie réduits par une diminution d’un million de dollars au niveau du réseau MERX, par une diminution au niveau des réseaux The Broker Forum, Power Source OnLine et Market Velocity ainsi que par une baisse des revenus tirés du développement de logiciels pour un montant total de 0,8 million de dollars.




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+