Mediagrif annonce les résultats de son deuxième trimestre financier 2014

Mediagrif a enregistré une hausse de 6 % de ses revenus, pour atteindre 16 millions de dollars, lors de son deuxième trimestre financier de l’exercice 2014.

Logo de Technologies interactives MediagrifTechnologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques a annoncé ses résultats de son deuxième trimestre financier 2014. Elle a annoncé une hausse de 0,9 million de dollars de ses revenus par rapport à la même période l’année dernière. Toutefois, ses revenus sont restés relativement stables malgré l’acquisition de Jobboom, réalisée en juin dernier.

Les dépenses d’exploitation de Mediagrif ont légèrement augmenté lors de son deuxième trimestre financier, passant de 9,9 millions de dollars à la période équivalente de son exercice financier 2013, à 11,5 millions de dollars actuellement. Le bénéfice net s’est chiffré à 2,8 millions de dollars comparativement à 3,4 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice financier de 2013.

Bien que les services de Jobboom ont été utilisés par Mediagrif pour un montant de 2,7 millions de dollars, seuls 1,9 million de dollars ont été reconnus dans les résultats financiers en raison de l’évaluation à la juste valeur des produits différés à la date d’acquisition.

L’addition des revenus de Jobboom, combinée à l’augmentation de ceux de LesPAC et de Systèmes InterTrade d’un montant de 0,8 million de dollars au cours de son deuxième trimestre financier ont été en partie réduits par une diminution d’un million de dollars au niveau du réseau MERX, par une diminution au niveau des réseaux The Broker Forum, Power Source OnLine et Market Velocity ainsi que par une baisse des revenus tirés du développement de logiciels pour un montant total de 0,8 million de dollars.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.