Mediagrif acquiert Orckestra

Mediagrif, qui possède notamment les sites Jobboom, LesPAC et Réseau Contact, fait l’acquisition d’Orckestra, qui se spécialise en commerce omnicanal et gestion unifiée.Mediagrif, Orckestra

Avec cette transaction, Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui est déjà présente dans le créneau du commerce électronique, fait son entrée dans le marché du commerce de détail unifié.

Orckestra, qui est basée à Montréal, commercialise auprès de détaillants et de manufacturiers une plateforme infonuagique de commerce et de gestion couvrant à la fois les achats en ligne, y compris sur les appareils mobiles, et en magasin. Un objectif serait d’unifier l’ensemble des systèmes de vente au détail et les points de contact avec les clients.

« Cette entente permet de conserver les emplois et une direction ici même au Québec, ce qui démontre aussi la qualité et le caractère vibrant de notre écosystème technologique local », a précisé, par communiqué, Louis Fournier, président d’Orckestra.

Placée depuis le printemps dernier sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, Orckestra avait jusqu’au 3 juillet pour présenter une proposition à ses créanciers. La transaction pourrait être clôturée d’ici le 23 juin.

Lire aussi :

Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

L’épicerie en ligne frappe à la porte

12 millions de dollars pour Orckestra

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.