Mediagrif acquiert Orckestra


Fanny Bourel - 22/06/2017

Mediagrif, qui possède notamment les sites Jobboom, LesPAC et Réseau Contact, fait l’acquisition d’Orckestra, qui se spécialise en commerce omnicanal et gestion unifiée.Mediagrif, Orckestra

Avec cette transaction, Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui est déjà présente dans le créneau du commerce électronique, fait son entrée dans le marché du commerce de détail unifié.

Orckestra, qui est basée à Montréal, commercialise auprès de détaillants et de manufacturiers une plateforme infonuagique de commerce et de gestion couvrant à la fois les achats en ligne, y compris sur les appareils mobiles, et en magasin. Un objectif serait d’unifier l’ensemble des systèmes de vente au détail et les points de contact avec les clients.

« Cette entente permet de conserver les emplois et une direction ici même au Québec, ce qui démontre aussi la qualité et le caractère vibrant de notre écosystème technologique local », a précisé, par communiqué, Louis Fournier, président d’Orckestra.

Placée depuis le printemps dernier sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, Orckestra avait jusqu’au 3 juillet pour présenter une proposition à ses créanciers. La transaction pourrait être clôturée d’ici le 23 juin.

Lire aussi :

Commerce unifié en nuage informatique : Orckestra et Microsoft s’associent

L’épicerie en ligne frappe à la porte

12 millions de dollars pour Orckestra




Tags: , , , , , , , , , ,