McAfee proposera une réponse en temps réel aux menaces informatiques


Benjamin Jébrak - 19/02/2014

McAfee offrira de traiter les menaces globales et locales en temps réel à l’aide de la  solution centralisée de sécurité informatique Threat Intelligence Exchange.

Logo de McAfeeL’éditeur de solutions de sécurité McAfee, qui appartient à Intel, annonce une solution de sécurité informatique qui intègrera les informations sur les menaces informatiques en temps réel aux niveaux local et globales et les solutions de sécurité au sein d’une organisation. Cette solution sera offerte à partir du printemps prochain.

Lire aussi : La majorité des employés utiliseraient des logiciels services non approuvés

Le réseau Threat Intelligence Exchange de McAfee permettra d’identifier plus rapidement les attaques ciblées sur les organisations et d’y répondre de manière efficace sur les réseaux informatiques et les appareils qui y sont branchés. L’éditeur de solutions affirme que le délai entre la découverte et l’interruption d’un attaque se calculera en millisecondes plutôt qu’en heures ou en jours.

Threat Intelligence Exchange, McAfee

Les composantes de la solution de sécuité Threat Intelligence Exchange (en anglais) (Source : McAfee)
Cliquez pour agrandir

McAfee indique que la solution proposera l’extraction et le partage d’informations sur les menaces informatiques, au moyen de mécanismes de contrôles, ainsi que l’application d’actions préventives en temps réel. Les organisations qui utiliseront la solution pourront établir des contrôles de sécurité qui serviront à identifier des modèles de menaces, à protéger de façon automatisée des actifs contre de nouveaux logiciels malveillants et à empêcher la fuite d’informations confidentielles ou privées.

Pour McAfee, le temps de réaction aux attaques informatiques ciblées. qui sont de plus en plus nombreuses, est au cœur de cette solution. « Nous rendons plus accessibles les liens entre le développement de protections et les actions afin que nos clients puissent bénéficier d’une plus grande protection tout en réduisant les coûts opérationnels », a déclaré Mike Fey, le chef de la technologie mondiale chez McAfee.




Tags: ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+