McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

McAfee et Siemens prolongent un partenariat pour fournir des solutions et des services de sécurité intégrés à des clients industriels.Logos de McAfee et Siemens

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee, qui appartient à Intel, et Siemens Industry Sector, la division industrielle de la multinationale Siemens, visent ainsi à améliorer les propositions de sécurité et de protection automatisées et intégrées de leurs portfolios qui sont destinés aux usines, qui font face à des menaces de cyberattaques en évolution rapide. Le partenariat initial entre McAfee et Siemens a été établi en 2011.

Selon les deux firmes, les entreprises industrielles sont aux prises avec des déficits d’accès à des ressources intégrées, gérables et sécurisées pour se protéger des incidents de sécurité, ainsi qu’à une intelligence globale sur les menaces qui leur permettrait de prendre des mesures de défense proactives.

L’accès à ces outils leur permettrait d’améliorer la visibilité des menaces et le contrôle à l’usine, de même que de réduire le risque de vol d’adresse IP. La connectivité et l’Internet des objets et des services représenteraient aussi des défis pour les clients industriels et leurs usines.

La prochaine génération de services de coupe-feu, de sécurité de l’information, de gestion d’événement, de sécurité de point final et d’intelligence globale sur les menaces de Siemens tirera profit de la coopération étendue avec McAfee, par le biais du portfolio de technologies de ce fournisseur, selon les deux entreprises.

Articles connexes

Un gang de rançongiciel commence à divulguer des données volées dans une université québécoise

Le gang de rançongiciel LockBit a commencé à divulguer des données qui, selon lui, auraient été volées le mois dernier dans une université québécoise. Les données proviennent de l'Université de Sherbrooke, qui compte environ 31 000 étudiants et 8 200 professeurs et employés.

Une commission scolaire du sud de l’Ontario reconnaît un « cyberincident »

L'une des plus grandes commissions scolaires publiques du sud de l'Ontario a reconnu publiquement une cyberattaque, plus d'un mois après sa détection.

Un groupe d’assurance dentaire avise près de 7 millions d’Américains d’un vol de données lié à MOVEit

Près de 7 millions de résidents américains ont été informés par un fournisseur d’assurance dentaire que leurs informations personnelles ont été volées lors de l'une des plus grandes attaques impliquant l'application de transfert de fichiers MOVEit.

L’Université de Sherbrooke victime d’une attaque de rançongiciel

L’université de Sherbrooke (UdeS) aurait été victime du gang de rançongiciel LockBit. C’est ce que rapportait Brett Callow, analyste des menaces chez Emsisoft, sur X (anciennement Twitter) jeudi dernier, avec capture d’écran à l’appui.

Les données d’employés actuels et anciens de la bibliothèque de Toronto volées lors d’une attaque de rançongiciel

Le réseau des bibliothèques publiques de Toronto a reconnu que le gang de rançongiciel qui l'a attaqué le mois dernier a volé des données personnelles identifiables d’employés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.