McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel


Dominique Lemoine - 08/04/2014

McAfee et Siemens prolongent un partenariat pour fournir des solutions et des services de sécurité intégrés à des clients industriels.Logos de McAfee et Siemens

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee, qui appartient à Intel, et Siemens Industry Sector, la division industrielle de la multinationale Siemens, visent ainsi à améliorer les propositions de sécurité et de protection automatisées et intégrées de leurs portfolios qui sont destinés aux usines, qui font face à des menaces de cyberattaques en évolution rapide. Le partenariat initial entre McAfee et Siemens a été établi en 2011.

Selon les deux firmes, les entreprises industrielles sont aux prises avec des déficits d’accès à des ressources intégrées, gérables et sécurisées pour se protéger des incidents de sécurité, ainsi qu’à une intelligence globale sur les menaces qui leur permettrait de prendre des mesures de défense proactives.

L’accès à ces outils leur permettrait d’améliorer la visibilité des menaces et le contrôle à l’usine, de même que de réduire le risque de vol d’adresse IP. La connectivité et l’Internet des objets et des services représenteraient aussi des défis pour les clients industriels et leurs usines.

La prochaine génération de services de coupe-feu, de sécurité de l’information, de gestion d’événement, de sécurité de point final et d’intelligence globale sur les menaces de Siemens tirera profit de la coopération étendue avec McAfee, par le biais du portfolio de technologies de ce fournisseur, selon les deux entreprises.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+