Maxon ouvre un bureau de R-D 3D à Montréal


Dominique Lemoine - 18/03/2015

L’entreprise d’effets spéciaux Maxon ouvre à Montréal un bureau de recherche et développement avec une équipe de développeurs en applications 3D.Logo de Maxon

Maxon, dont le siège social est situé en Allemagne et qui occupe aussi un bureau en Californie et un autre en Angleterre, affirme que son équipe à Montréal se concentrera sur le développement de produits Maxon, et sur leur soutien SDK (trousse de développement logiciel en français ou software development kit en anglais) pour les partenariats stratégiques et les développeurs de plugiciels.

Maxon dit se spécialiser en développement de solutions 3D d’application de textures, de modélisation, d’animation et de rendu, ainsi que poursuivre le développement des applications logicielles Cinema 4D et BodyPaint 3D, pour les intégrer à de nouveaux environnements de production et développement.

« À titre de centre de développement et de soutien SDK pour Cinema 4D et BodyPaint 3D, le bureau de Montréal se concentrera sur le développement de technologies répondant aux besoins des futures générations de logiciels. L’équipe sera aussi responsable de la gestion et du développement de la trousse de développement logiciel pour les produits Maxon », précise Maxon.

De plus, « l’équipe soutiendra et conseillera les partenaires stratégiques ainsi que les développeurs de modules d’extension qui travaillent à connecter leurs propres applications aux produits Maxon », mentionne Maxon, qui ajoute être à la recherche d’autres développeurs pour se joindre à l’équipe.

Lire aussi :

Imagerie de synthèse : BUF s’implante à Montréal

Thorlabs ouvre un centre de R-D et de fabrication à Montréal

Vidéosurveillance : Hikvision a des projets pour Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+