Marketing : papa dépense plus que maman sur Internet


Dominique Lemoine - 22/06/2011

Que ce soit pour des jeux ou de la musique, les papas dépensent avec leurs enfants plus de temps et d’argent que les mamans en divertissement en ligne, selon un sondage sur les activités familiales de divertissement en ligne Ipsos OTX MediaCT effectué en février 2011 auprès de parents d’enfants de 12 ans et moins.

« Papa est l’homme de la situation pour les enfants qui veulent de l’argent pour télécharger de la musique, des jeux ou des films sur Internet », soutient eMarketer sur la base de recherches effectuées à ce jour.

Parmi les répondants qui avaient été en ligne avec leurs enfants pendant la semaine avant le sondage, 36% des pères avaient téléchargé de la musique au cours de la dernière année comparativement à 28% des mères. La même proportion de pères avait payé pour des jeux en ligne, par rapport à 25% des mères.

Toujours selon le sondage, les pères ont aussi payé davantage que les mères en ce qui concerne les films (25% vs 15%), les émissions de télévision (21% vs 14%) et le contenu éducatif (16% vs 12%). Ils passent également plus d’heures par semaine en ligne avec leur progéniture que les mères (4,5 heures vs 2,9 heures).

« Ce comportement indique que les pères sont des cibles réceptives pour les messages destinés à leurs enfants. Ou à tout le moins, qu’ils pourraient l’être, mais la publicité n’a pas suivi le rythme de leur implication », croit eMarketer.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+