Maps : Tim Cook s’excuse pour les problèmes de cartes routières


Denis Lalonde - 28/09/2012

Le président et chef de la direction d’Apple, Tim Cook, s’excuse auprès des utilisateurs de son système d’exploitation mobile iOS6 pour les problèmes de l’application de cartes routières Maps, qui y est installée par défaut.

Sur iOS6, Apple a remplacé l’application Google Maps par son propre logiciel, baptisé Maps. Or, ce remplacement a causé des maux de tête à de nombreux utilisateurs depuis l’arrivée du système d’exploitation, installé par défaut sur le nouvel iPhone 5, disponible depuis le 21 septembre et déjà vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde.

L’application de carte routière Maps est installée par défaut sur l’iPhone 5, lancé le 21 septembre. (Photo : Apple)

« Chez Apple, nous nous efforçons de concevoir des produits de classe mondiale qui offrent la meilleure expérience possible à notre clientèle. Avec le lancement de Maps la semaine dernière, nous n’avons pas respecté cet engagement. Nous sommes sincèrement désolés de toute la frustration que cela a provoqué chez nos clients et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Maps », a déclaré Tim Cook dans une lettre publiée sur le site Internet de l’entreprise à la pomme.

M. Cook a précisé que le nouveau système d’exploitation iOS6 avait été téléchargé sur plus de 100 millions d’appareils, chiffre qui continue d’augmenter de jour en jour. « À ce jour, déjà plus de 500 millions de recherches ont été effectuées sur Maps. Plus nos utilisateurs se serviront de l’application, plus celle-ci s’améliorera », dit-il.

Pendant qu’Apple travaille à améliorer son application de cartographie, Tim Cook n’hésite pas à encourager les adeptes de l’iPhone et de l’iPad à télécharger des applications concurrentes sur l’AppStore, comme Bing, MapQuest ou Waze. « Il est également possible d’utiliser les produits Google et Nokia en allant sur leur site Internet et en créant une icône sur votre écran d’accueil menant vers leurs applications », écrit-il.

Tim Cook assure qu’Apple travaillera à améliorer Maps jusqu’à ce que l’application devienne une référence dans le domaine.

 

À lire également sur Maps et l’iPhone 5

La lettre de Tim Cook

L’iPhone 5 vaut 199 dollars




Tags: , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW