Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine


Dominique Lemoine - 12/02/2015

SNC-Lavalin fournira avec Honeywell une solution de formation en usine qui est basée sur une technologie tridimensionnelle.Logos de SNC-Lavalin et Honeywell

Le groupe d’ingénierie et de construction SNC-Lavalin, qui est basé à Montréal et dont la division Services mondiaux de formation et de simulation (SMFS) commercialise un simulateur de formation immersive, affirme avoir conclu une entente avec l’unité Solutions de procédés industriels du géant étatsunien Honeywell pour offrir une solution conjointe de formation des opérateurs en usine.

En vertu de l’entente, la division SMFS de SNC-Lavalin intégrera son simulateur de formation immersive FieldOp3D à la plateforme de simulation de formation UniSim Operations de Honeywell, afin de permettre la formation par simulation des opérateurs en usine sur le terrain.

« Le simulateur FieldOp3D permet aux opérateurs en formation de s’exercer à des tâches dans un environnement 3D. Il peut aussi servir à valider et à optimiser des méthodes », soutient SNC-Lavalin. Ce dernier ajoute que cinq simulateurs de formation d’opérateurs ont été installés chez un client du secteur des engrais phosphatés en Afrique du Nord et qu’une première vente de la solution conjointe a été effectuée en Amérique du Nord.

Au sujet de la solution conjointe, Honeywell mentionne que ce produit « crée un environnement de formation où les opérateurs peuvent se déplacer dans une réplique virtuelle de leur usine ».

Lire aussi :

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+