Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

SNC-Lavalin fournira avec Honeywell une solution de formation en usine qui est basée sur une technologie tridimensionnelle.Logos de SNC-Lavalin et Honeywell

Le groupe d’ingénierie et de construction SNC-Lavalin, qui est basé à Montréal et dont la division Services mondiaux de formation et de simulation (SMFS) commercialise un simulateur de formation immersive, affirme avoir conclu une entente avec l’unité Solutions de procédés industriels du géant étatsunien Honeywell pour offrir une solution conjointe de formation des opérateurs en usine.

En vertu de l’entente, la division SMFS de SNC-Lavalin intégrera son simulateur de formation immersive FieldOp3D à la plateforme de simulation de formation UniSim Operations de Honeywell, afin de permettre la formation par simulation des opérateurs en usine sur le terrain.

« Le simulateur FieldOp3D permet aux opérateurs en formation de s’exercer à des tâches dans un environnement 3D. Il peut aussi servir à valider et à optimiser des méthodes », soutient SNC-Lavalin. Ce dernier ajoute que cinq simulateurs de formation d’opérateurs ont été installés chez un client du secteur des engrais phosphatés en Afrique du Nord et qu’une première vente de la solution conjointe a été effectuée en Amérique du Nord.

Au sujet de la solution conjointe, Honeywell mentionne que ce produit « crée un environnement de formation où les opérateurs peuvent se déplacer dans une réplique virtuelle de leur usine ».

Lire aussi :

MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 27 avril 2023 — Pôle techno en Afrique, l’IA chez Google, des nouvelles d’Apple et lancement de HuggingChat

Cette semaine : Un nouveau pôle technologique en Afrique, fusion des efforts d’intelligence artificielle pour Google, Apple se lance dans le domaine bancaire, de nouvelles fonctionnalités liées à la santé dans iOS 17 et lancement de HuggingChat une alternative à ChatGPT.

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

3D : Zea Engine passe au code source ouvert

Zea, entreprise montréalaise qui se spécialise dans le rendu de géométrie 3D sur le Web destinée à l’industrie 4.0, annonce que son moteur de visualisation Zea EngineTM passe au code source ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.