Manon Brouillette obtient de nouvelles fonctions chez Vidéotron


Jean-François Ferland - 08/05/2014

La présidente de Vidéotron, Manon Brouillette, assumera également les fonctions de chef de la direction de l’entreprise.

Manon Brouillette de Vidéotron

Manon Brouillette. (Photo : Vidéotron)

Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, a indiqué que la présidente du fournisseur de services de télécommunications Vidéotron, Mme Brouillette, assumera dorénavant les fonctions de chef de la direction au sein de l’entité.

Mme Brouillette a obtenu cette promotion à la suite du départ à la retraite de Robert Dépatie. Outre les fonctions de chef de la direction de Vidéotron, M. Dépatie, qui a quitté Québecor pour des raisons de santé, assumait aussi les fonctions de président, de chef de la direction et des conseils d’administration de Québecor et de Québecor Média.

Québecor n’a pas indiqué qui prendra en charge les fonctions de chef de l’exploitation chez Vidéotron, à la suite de la promotion de Mme Brouillette.

Parcours professionnel

Manon Brouillette avait été nommée présidente et chef de l’exploitation de Vidéotron en mars 2013, dans le cadre de changements majeurs au sein de Québecor. Lorsque Robert Dépatie avait été nommé président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média, en remplacement de Pierre Karl Péladeau, Mme Brouillette avait été nommée à la présidence de Vidéotron. Toutefois, M. Dépatie avait conservé le poste de chef de la direction du fournisseur de services de télécommunications.

Avant sa nomination à la présidence et à la tête de l’exploitation de Vidéotron, Mme Brouillette occupait le poste de présidente du secteur consommateur chez Vidéotron. Elle assumait ces fonctions depuis la création du poste, en décembre 2011.

Mme Brouillette a joint Québecor en 2004 à titre de vice-présidente, Marketing et développement des nouveaux produits chez Vidéotron. Elle a ensuite occupé le poste de vice-présidente principale, Marketing, contenus et développement des nouveaux produits, puis celui de vice-présidente exécutive, Stratégie et commercialisation et chef du déploiement 3G chez Vidéotron.

En janvier 2011, me Brouillette avait été nommée vice-présidente exécutive, Stratégie et commercialisation et chef du développement numérique pour l’agence QMI.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+