Mandats de dépistage en Afrique du Nord pour Diagnos

La plateforme technologique de dépistage de Diagnos doit être utilisée dans deux projets pilotes qui ont été lancés dans cette partie du monde.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage à distance, d’extraction et d’analyse de données, de même que de veille stratégique et de développement de logiciels et d’algorithmes pour le secteur de la médecine, affirme que ces deux projets portent à onze le nombre de pays où elle est présente, avec l’appui d’un « partenaire pharmaceutique stratégique ».

Selon Diagnos, 5000 personnes supplémentaires devraient ainsi pouvoir recevoir un dépistage par l’entremise de sa plateforme technologique de dépistage de la rétinopathie. Sa plateforme de téléophtalmologie doit pouvoir être intégrée à des dispositifs matériel et logiciel, ainsi qu’à des processus, qui sont déjà en place.

Les services et les outils en ligne qui sont commercialisés par Diagnos incluent aussi le traitement d’images et des technologies de formation d’images contextuelles. L’entreprise cible aussi le marché des entreprises du secteur des ressources naturelles.

Lire aussi:

Deuxième contrat de télémédecine en Algérie pour Diagnos

Contrat de télémédecine en Algérie pour Diagnos

Entente aux Émirats arabes unis pour DIAGNOS

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Balado Hashtag Tendances, 27 avril 2023 — Pôle techno en Afrique, l’IA chez Google, des nouvelles d’Apple et lancement de HuggingChat

Cette semaine : Un nouveau pôle technologique en Afrique, fusion des efforts d’intelligence artificielle pour Google, Apple se lance dans le domaine bancaire, de nouvelles fonctionnalités liées à la santé dans iOS 17 et lancement de HuggingChat une alternative à ChatGPT.

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.