Mandats aux États-Unis et au Canada pour CGI


Jean-François Ferland - 22/07/2011

CGI obtient des contrats d’Encana en Alberta et de l’État de l’Alaska. La firme complète une implantation chez un courtier en valeur mobilières en Ontario.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a obtenu un contrat de cinq ans de la part du producteur de gaz naturel Encana dont le siège social est à Calgary, en Alberta.

Le contrat obtenu par CGI vise la gestion, le développement et l’entretien de plus de 370 applications sur mesure. La valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

D’autre part, l’entité américaine de Groupe CGI a obtenu de la part du Département d’administration de l’État de l’Alaska un mandat de fourniture d’un système de gestion intégré et de prestation de services de gestion déléguée. Ce contrat est lié à un projet nommé Statewide Administrative Systems Replacement.

Ce mandat de sept ans d’une valeur de 54 millions de dollars américains est assorti de six années d’option qui ont une valeur totale de 16,6 millions de dollars américains.

Enfin, CGI a complété le déploiement d’une application en ligne de courtage multidevise chez le courtier en valeurs mobilières W.D. Latimer, dont le siège social est situé en Ontario. La valeur de ce contrat n’a pas été dévoilée par CGI.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+