Mandat nordique pour Mitec Telecom


Jean-François Ferland - 11/07/2011

Mitec Telecom est sélectionnée par l’Administration régionale Kativik pour la fourniture de composantes qui seront destinées à un réseau d’infrastructure au Nunavik.

L’entreprise Mitec Telecom de Montréal, qui est spécialisée en conception et fabrication de composantes d’accès sans fil mobile et fixe et d’équipement de diffusion et de communications par satellite, participera à la fabrication de composantes de communications par satellite pour un réseau d’infrastructure qui desservira les villages inuits du Nunavik, dans le Grand Nord du Québec.

Ce mandat a été obtenu par Mitec Telecom dans le cadre d’une nouvelle phase de développement des infrastructures de l’Administration régionale Kativik. La livraison des composantes devrait avoir lieu au deuxième trimestre de l’exercice financier 2012 de l’entreprise, soit dans les derniers mois de l’année 2011.

Habituellement Mitec Telecom ne dévoile pas l’identité de ses clients du secteur privé, mais elle le fait cette fois-ci en raison de l’implication d’entités gouvernementales pour le financement de ce contrat, soit Industrie Canada, le gouvernement du Québec et l’Administration régionale Kativik. L’exploitant de satellites Télésat fait également partie des entreprises qui financent la nouvelle phase du programme de développement des infrastructures destinées au Nunavik.

En février 2011, dans le cadre du programme Large bande Canada : Un milieu rural Branché, Industrie Canada a approuvé conditionnellement l’octroi d’une deuxième phase de financement pour l’établissement d’une infrastructure de communications fixe sans fil par satellite par le gouvernement régional de Kativik. La région du Nunavik compte quatorze villages où l’on retrouve 4 086 foyers. Industrie Canada avait attribué une première phase de financement pour ce projet en juillet 2010.

Rappelons qu’en avril dernier le président-directeur général de Mitec Telecom, Daniel Piergentili, a remis sa démission. Il a été remplacé par le président exécutif Jeffrey Mandel.

Lire : Le PDG de Mitec démissionne

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+