Mandat nordique pour Mitec Telecom

Mitec Telecom est sélectionnée par l’Administration régionale Kativik pour la fourniture de composantes qui seront destinées à un réseau d’infrastructure au Nunavik.

L’entreprise Mitec Telecom de Montréal, qui est spécialisée en conception et fabrication de composantes d’accès sans fil mobile et fixe et d’équipement de diffusion et de communications par satellite, participera à la fabrication de composantes de communications par satellite pour un réseau d’infrastructure qui desservira les villages inuits du Nunavik, dans le Grand Nord du Québec.

Ce mandat a été obtenu par Mitec Telecom dans le cadre d’une nouvelle phase de développement des infrastructures de l’Administration régionale Kativik. La livraison des composantes devrait avoir lieu au deuxième trimestre de l’exercice financier 2012 de l’entreprise, soit dans les derniers mois de l’année 2011.

Habituellement Mitec Telecom ne dévoile pas l’identité de ses clients du secteur privé, mais elle le fait cette fois-ci en raison de l’implication d’entités gouvernementales pour le financement de ce contrat, soit Industrie Canada, le gouvernement du Québec et l’Administration régionale Kativik. L’exploitant de satellites Télésat fait également partie des entreprises qui financent la nouvelle phase du programme de développement des infrastructures destinées au Nunavik.

En février 2011, dans le cadre du programme Large bande Canada : Un milieu rural Branché, Industrie Canada a approuvé conditionnellement l’octroi d’une deuxième phase de financement pour l’établissement d’une infrastructure de communications fixe sans fil par satellite par le gouvernement régional de Kativik. La région du Nunavik compte quatorze villages où l’on retrouve 4 086 foyers. Industrie Canada avait attribué une première phase de financement pour ce projet en juillet 2010.

Rappelons qu’en avril dernier le président-directeur général de Mitec Telecom, Daniel Piergentili, a remis sa démission. Il a été remplacé par le président exécutif Jeffrey Mandel.

Lire : Le PDG de Mitec démissionne

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Facebook veut créer un espace de nouvelles

Facebook aurait offert des millions de dollars à plusieurs médias d’information pour obtenir les droits de publication de leurs contenus sur sa plateforme.

Construction : Pomerleau confie un mandat à Procore

Le fournisseur californien de logiciels de gestion de projets de construction Procore devra fournir son logiciel à Pomerleau.

Industrie spatiale : une acquisition en Europe pour CGI

Le groupe montréalais CGI a annoncé vendredi l’acquisition de l’entreprise SCISYS.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.