Mandat militaire pour Varitron Technologies


Jean-François Ferland - 17/12/2012

Varitron Technologies fournira des services de fabrication à DRS Technologies Canada pour la prolongation de la durée de vie d’un système de communication militaire canadien. Trente emplois seront créés.Logo de Varitron Technologies

Varitron Technologies, une entreprise de Saint-Hubert qui fournit des services de fabrication et d’assemblage de produits électroniques à des clients qui oeuvrent dans les industries de l’énergie, du transport, des télécommunications et de l’aérospatiale, procurera des services de fabrication de composantes à l’entreprise DRS Technologies Canada, qui est localisée à Carleton Place, en Ontario.

Ces composantes sont destinées à des boîtiers de sélection des communications pour le Système canadien de soutien du commandement de la force terrestre, qui est exploité par l’armée canadienne. Ces boîtiers de sélection des communications, qui fournissent l’interface utilisateur principale pour les services de voix et de données du système de soutien du commandement, seront utilisés par les soldats pour choisir et modifier en temps réel des bandes de fréquence radio.

Pour la réalisation de ce mandat, Varitron Technologies créera trente emplois permanents à son usine de Saint-Hubert.

DRS Technologies Canada est une filiale de DRS Technologies, une entreprise américaine qui fournit des produits, des services et du soutien à des forces militaires, à des donneurs d’ordres et à des agences de renseignement.

À la fin de novembre 2012, DRS Technologies a divulgué par voie de communiqué que sa filiale canadienne avait obtenu un contrat de 38,7 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada pour la fabrication de 13 624 boîtiers de sélection des communications et de 4 937 unités de distribution de l’alimentation électrique. Ce contrat d’une durée de trois ans, qui est assorti de deux années d’option pour la fabrication d’unités additionnelles, entraînera la création de 36 emplois chez DRS Technologies Canada en Ontario.

À lire aussi :
Varitron Technologies agrandit son siège social
Investissement Québec injecte 4M$ dans Varitron
Varitron investit 1,5M$ à son usine de Granby

 




À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+