Mandat en Outaouais pour Extenway


Jean-François Ferland - 27/11/2012

Solutions Extenway installera près des lits de deux hôpitaux de Gatineau et Hull des terminaux multimédias qui utiliseront pour la première fois un réseau sans fil.Logo d'Extenway

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, a obtenu ce contrat de fourniture de terminaux de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Gatineau dans le cadre d’un appel d’offres.

Le mandat vise l’implantation de terminaux de divertissement et d’information clinique près de 414 lits dans deux hôpitaux qui sont situés à Gatineau et à Hull. La valeur du contrat n’a pas été divulguée.

Solutions Extenway précise que les terminaux qui seront implantés dans les deux hôpitaux en Outaouais fonctionneront à l’aide d’un réseau sans fil et non au moyen d’un réseau filaire traditionnel.

Solutions Extenway et le CSSS de Gatineau doivent établir une entente définitive qui inclura notamment un calendrier d’implantation des terminaux. Toutefois, l’entente est conditionnelle à la finalisation d’un financement pour ce projet de la part du partenaire commercial de Solutions Extenway, Caisse Desjardins, en vertu d’une entente qui a été établie en 2009.

L’installation de terminaux dans deux hôpitaux à Gatineau et à Hull consistera en un quatrième mandat pour Solution Extenway. L’entreprise québécoise a installé des terminaux dans des établissements du Memorial Sloan-Ketting Cancer Center à New York, du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes dans les Laurentides et de l’Hôpital Juif de réadaptation à Laval.


Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+