Mandat d’infonuagique au gouvernement américain pour CGI


Jean-François Ferland - 29/09/2011

La filiale CGI Federal obtient du Department of Homeland Security un contrat de trois ans pour fournir des services de gestion de contenu Web selon l’approche de l’informatique en nuage.

CGI Federal, une filiale de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI qui dessert le marché gouvernemental aux États-Unis, obtient ainsi un contrat d’une valeur de 1,8 million de dollars américains afin de fournir au Department of Homeland Security une solution d’hébergement de sites Web qui sera fondée sur un nuage public.

La solution d’infonuagique, pour laquelle CGI Federal fournira trois environnements intégrés, servira à l’exploitation de trois sites Web qui sont destinés au public. Il s’agit du site principal DHS.gov, le site d’une agence de gestion des situations d’urgence (Federal Emergency Management Agency) FEMA.gov et le site des services de citoyenneté et d’immigration (U.S. Citizenship and Immigration Services) USCIS.gov.

Ce contrat d’infonuagique a été octroyé à CGI Federal dans le cadre d’un accord d’achat général en matière d’infrastructure service de 76 millions de dollars américains qui a été octroyé en octobre 2010 par la General Services Administration, qui fournit des services des États-Unis. (Lire : Contrat d’infrastructure en nuage de l’administration américaine pour CGI)

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+