Mandat de transformation pour CGI dans le secteur de l’assurance


Dominique Lemoine - 14/02/2017

CGI obtient un mandat en impartition auprès de l’assureur suédois Alecta pour la transformation numérique de son environnement informatique.CGI, Alecta

Groupe CGI, une entreprise du Québec qui fournit des services-conseils en matière de transformation numérique, affirme devoir fournir dans le cadre de cette entente des outils numériques, de même que des capacités de contrôle, de réactivité et d’automatisation de la gestion d’ententes de niveaux de service avec les clients.

Ces outils et services doivent notamment inclure un portail infonuagique en libre-service, des opérations serveurs, une gestion des applications, une assistance TI, des services de communication, de sécurité et de logistique, ainsi que potentiellement des services infonuagiques publics et privés.

La valeur du contrat d’une durée initiale de cinq ans est estimée par CGI à 50 millions de dollars canadiens. Les deux entreprises collaboreraient depuis 1996 en matière d’environnement informatique et de technologies de l’information.

CGI soutient avoir parmi ses clients à l’échelle internationale 160 assureurs de dommages, compagnies d’assurances vie et collectives, ainsi qu’organismes et courtiers d’assurance.

Lire aussi :

Contrat prolongé jusqu’en 2026 entre CGI et iA Groupe financier

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

Contrat d’impartition de services de paie en Suède pour CGI

CGI dans l’assurance et les retraites en Suède




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+