Mandat de refonte en France pour CGI


    Jean-François Ferland - 04/03/2013

    Groupe CGI obtient un mandat de refonte d’un système d’information de la part d’un gestionnaire de fonds de retraite.Logo de CGI

    La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, de Montréal, procédera à la refonte du système d’information de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, un organisme qui gère la retraite de base des salariés de l’industrie, des services et du commerce en France.

    Le contrat obtenu par Groupe CGI, d’une valeur totale de cinq millions d’euros (environ 6,6 millions de dollars) a une durée d’un an et est assorti de deux renouvellements d’un an.

    Précisément, Groupe CGI a remporté deux des cinq appels d’offres que la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse a tenus pour la refonte de son système d’information. Les appels d’offres qui ont été remportés par Groupe CGI visent le développement d’un « socle de base » et d’un « socle technique » qui sera fondé sur une architecture orientée services.

    Le système d’information qui sera développé par Groupe CGI sera modulaire, afin de faciliter son adaptation en fonction des évolutions réglementaires dans le régime général des retraites en France. Également, le système d’information offrira une nouvelle approche de gestion des carrières qui intégrera des outils de maîtrise des risques.

    En 2012, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse gérait la retraite de 13,2 millions de personnes en France.




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+