Mandat de gestion de détenus pour Abilis au Nouveau-Mexique

Abilis obtient un mandat de mise à jour de la technologie de gestion des détenus du département des services correctionnels du Nouveau-Mexique.Coris, Abilis

Abilis, une entreprise de Montréal qui se spécialise en conception et en déploiement de systèmes d’information pour les agences correctionnelles, affirme avoir été sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offres auprès de l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis.

Selon Abilis, des mandats similaires auraient déjà été obtenus auprès des États du Maine, du New Hampshire, de la Virginie et du Tennessee, ainsi que du gouvernement fédéral de l’Australie.

Le mandat obtenu impliquerait l’implantation à partir de juillet 2017 du progiciel intégré Coris de gestion de l’information pour les agences correctionnelles dans onze établissements répartis sur le territoire du Nouveau-Mexique, afin de gérer environ 7300 dossiers de détenus et 18 000 dossiers de personnes en probation ou en liberté conditionnelle.

Ce système serait « conçu pour gérer l’ensemble des opérations d’une administration pénitentiaire au niveau d’un État ou d’un pays », dont la planification et la réalisation des tâches, mentionne Abilis.

Le siège social d’Abilis est situé à Montréal et elle dispose de filiales à Portland (Maine), Nashville (Tennessee), Canberra (Australie) et Paris (France).

Lire aussi :

Abilis : contrat de gestion de prisonniers en Australie

Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis

Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.

Articles connexes

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Éric Caire assigné au poste de ministre de la Cybersécurité et du Numérique

Le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, donc Éric Caire pour l'instant, sera responsable de « protéger l’État des cyberattaques et de protéger les données des Québécois et du gouvernement ».

Un ministère de la Cybersécurité et du Numérique dans les cartons de Québec

Un ministère de la Cybersécurité et du Numérique doit être créé pour protéger les systèmes de l'État et les données des citoyens contre des cyberincidents ou des cyberattaques, a déclaré le premier ministre du Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.