Mandat de gestion de détenus pour Abilis au Nouveau-Mexique


Dominique Lemoine - 23/05/2017

Abilis obtient un mandat de mise à jour de la technologie de gestion des détenus du département des services correctionnels du Nouveau-Mexique.Coris, Abilis

Abilis, une entreprise de Montréal qui se spécialise en conception et en déploiement de systèmes d’information pour les agences correctionnelles, affirme avoir été sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offres auprès de l’État du Nouveau-Mexique aux États-Unis.

Selon Abilis, des mandats similaires auraient déjà été obtenus auprès des États du Maine, du New Hampshire, de la Virginie et du Tennessee, ainsi que du gouvernement fédéral de l’Australie.

Le mandat obtenu impliquerait l’implantation à partir de juillet 2017 du progiciel intégré Coris de gestion de l’information pour les agences correctionnelles dans onze établissements répartis sur le territoire du Nouveau-Mexique, afin de gérer environ 7300 dossiers de détenus et 18 000 dossiers de personnes en probation ou en liberté conditionnelle.

Ce système serait « conçu pour gérer l’ensemble des opérations d’une administration pénitentiaire au niveau d’un État ou d’un pays », dont la planification et la réalisation des tâches, mentionne Abilis.

Le siège social d’Abilis est situé à Montréal et elle dispose de filiales à Portland (Maine), Nashville (Tennessee), Canberra (Australie) et Paris (France).

Lire aussi :

Abilis : contrat de gestion de prisonniers en Australie

Un contrat de 17 millions pour Abilis aux États-Unis

Solutions Abilis recrute l’ex-dirigeant de la SGF sur son c.a.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+