Mandat de fourniture et entente commerciale chez CGI


Jean-François Ferland - 18/01/2011

Groupe CGI fournira des services d’applications à une entité de l’institution bancaire française Société Générale. Également, la firme commercialisera au Canada les logiciels-services de l’éditeur américain Workday.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a paraphé avec la Société Générale Corporate & Investment Banking, une entité vouée au financement et à l’investissement au sein de l’institution bancaire française Société générale, un contrat de fourniture de services d’applications de trois ans. La valeur du contrat n’a pas été dévoilée.

Selon l’entente, le Groupe CGI procurera des services de développement et de soutien d’applications aux bureaux de la Société Générale Corporate & Investment Banking qui sont situés à Paris, Hong Kong, Londres, New York et Singapour. La Société Générale Corporate & Investment Banking emploie 11 000 personnes dans 33 pays en Europe, dans les Amériques et en Asie-Pacifique.

Commercialisation de logiciels services

D’autre part, Groupe CGI a établi une alliance avec l’éditeur américain de solutions à la demande de gestion commerciale Workday qui se traduira par la recommandation et le déploiement de logiciels services spécialisés en paie, en gestion financière et en ressources humaines de cet éditeur auprès de ses clients canadiens.

Le Groupe CGI joindra aux solutions de Workday des services-conseils, des services liés aux processus d’affaires et des services d’intégration de systèmes aux fins de cette offre commerciale.

Workday, dont le siège social est situé à Pleasanton dans l’État de Californie, a été cofondée en 2005 par David Duffield, qui est le fondateur et l’ancien chef de la direction de Peoplesoft. Peoplesoft était un éditeur de logiciels de gestion de la relation client et de gestion des ressources humaines qui a été fusionné à l’éditeur de progiciels de gestion intégré JD Edwards en 2003, qui a été acquis à son tour par l’éditeur de logiciels commerciaux Oracle en 2004.

Workday compte plus de 175 clients qui sont constitués de moyennes entreprises et d’entreprise de niveau Fortune 500, parmi lesquels on retrouve Chiquita Brands International, Salesforce.com et CareerBuilder.com.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+