Mandat de développement d’un outil de comparaison aux États-Unis pour CGI


Jean-François Ferland - 22/11/2011

Le Groupe CGI obtient un contrat de développement et d’implantation d’un système d’information de la part de l’organisme américain Centers for Medicare & Medicaid Services.

CGI Federal, la filiale de la firme montréalaise de services-conseils en technologies de l’information Groupe CGI qui dessert le marché des administrations gouvernementales aux États-Unis, développera pour le compte de l’organisme Centers for Medicare & Medicaid Services un système d’information sur les taux et les avantages des programmes de couverture des soins de santé qui sont offerts par les fournisseurs d’assurance maladie. Ce contrat de deux ans a une valeur de 8,9 millions de dollars américains.

CGI Federal procédera à la conception, au développement et à la production d’un système d’information nommé Rate and Benefits Information System, dont l’information pourra être consultée par les contribuables américains par le biais du portail Healtcare.gov du Department of Health and Human Services, soit l’équivalent au gouvernement américain du ministère québécois de la Santé et des Services sociaux.

Le Groupe CGI a obtenu plusieurs mandats de la part de l’organisme Centers for Medicare and Medicaid Services au cours des dernières années. En janvier 2011, la filiale CGI Federal a obtenu un bon de commande de 55 millions de dollars américains afin de fournir des services de développement de logiciels et de soutien opérationnel à l’organisme. En mai 2010, Groupe CGI a obtenu une prolongation de contrat d’une valeur de 73,2 millions de dollars américains pour l’optimisation, la gestion et l’entretien de trois sites Web.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+