Mandat de développement des Nations Unies pour Inventis


Jean-François Ferland - 02/03/2011

Le développeur Inventis Géomatique de Trois-Rivières créera une solution de veille stratégique pour le compte du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

La firme Inventis Géomatique de Trois-Rivières, qui conçoit des applications de veille stratégique qui sont fondées sur la géomatique, développera pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés une solution qui intégrera des données géographiques et des données en format texte.

Dans cette solution, Inventis procédera à l’intégration d’une cartographie des camps de réfugiés et de déplacés et des bases de données portant sur les populations déplacées, les infrastructures de camps et les services accessibles dans les zones rurales et urbaines.

Inventis a été sélectionnée par l’entité des Nations Unies lors d’un appel d’offres sur invitation. L’entreprise trifluvienne a déjà réalisé des solutions de veille stratégique pour le Programme de sécurité alimentaire de l’Organisation des Nations Unies et pour l’UNICEF.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+