Mandat d’Aptitude Conseil auprès de vérificateurs internes


Dominique Lemoine - 08/09/2015

Aptitude Conseil reçoit un mandat de formation de la part de l’Institut des auditeurs internes (IAI) section Montréal.Aptitude Conseil

Aptitude Conseil, une entreprise qui est basée à Montréal et qui offre des services-conseils en matière de technologies de l’information, d’analyse de données et d’audit TI, affirme que ce mandat de trois ans prévoit la fourniture d’une formation au logiciel d’analyse de données ACL Analytics aux membres de l’IAI.

L’entreprise Aptitude Conseil, dont le président est Carl Dupuis, soutient que ce logiciel peut être utilisé par des professionnels de l’audit, des risques, de la conformité, des finances, du gouvernement d’entreprise et des technologies de l’information (TI).

L’un des cours qui doit être inclus dans cette formation porterait sur la détection de la fraude grâce à ce logiciel d’ACL. Aptitude Conseil précise qu’ACL Services aurait 14 000 clients dans le monde.

L’IAI mentionne regrouper 950 membres qui offrent des services de vérification interne aux sociétés privées, ouvertes et gouvernementales.

Aptitude Conseil ajoute offrir des services de vente, formation et services-conseils pour l’ensemble des produits ACL.

Lire aussi :

Sécurité : la médiatisation de la fraude inquiète les consommateurs

L’analyse d’affaires ensevelie par l’avalanche des données volumineuses

Les assureurs doivent miser sur les données de conduite et en ligne, dit EY




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+