Mandat dans le secteur de la santé au Texas pour CGI


Jean-François Ferland - 19/01/2011

Le Groupe CGI fournira à une agence gouvernementale du Texas une solution de soutien pour un programme de prime d’incitation à l’utilisation des dossiers médicaux informatisés.

La firme de services-conseils Groupe CGI de Montréal a paraphé un contrat afin de fournir une solution clé en main à l’agence Texas Health and Human Services Commission – l’équivalent au Texas du ministère de la Santé et de Services sociaux au Québec – qui servira à offrir à des fournisseurs et à des hôpitaux des primes d’incitation à l’utilisation des dossiers médicaux informatisés dans le cadre du programme de services médicaux et de santé Medicaid du gouvernement américain.

Le mandat obtenu par Groupe CGI est un contrat de sous-traitance accordé par l’organisme Texas Medicaid and Healthcare Partnership, qui procède à l’administration des réclamations pour le programme Medicaid au Texas. L’entente a une durée initiale deux ans et est assortie de trois années optionnelles. La valeur du contrat initial est de huit millions de dollars américains.

La solution que CGI établira au Texas sera fondée sur sa solution commerciale Medicaid Incentive. Elle sera composée entre autres d’un centre d’appels, d’un portail dédié aux fournisseurs, ainsi que de services de vérification des fournisseurs et de distribution de primes. Cette solution sera offerte par le biais d’un centre excellence qui est situé en Alabama et d’un centre de données qui est localisé en Arizona.

Donnée trimestrielle américaine

Par ailleurs, Groupe CGI a indiqué qu’elle avait paraphé, au cours du premier trimestre de son année financière 2011 qui a pris fin le 31 décembre 2010, des contrats nouveaux ou renouvelés d’une valeur de 30 millions de dollars américains pour la prestation de services en assurance et en traitement de données aux États-Unis.

Le Groupe CGI a effectué cette annonce en marge du dévoilement de ses performances lors des trois premiers mois de son année financière 2011, qui aura lieu à la fin du mois de janvier.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+