Mandat à l’hôpital Douglas pour Orckestra


Jean-François Ferland - 31/08/2011

Orckestra fournira un outil de rédaction de notes cliniques à l’établissement hospitalier montréalais qui est spécialisé en santé mentale.

Orckestra, une firme de services-conseils de Montréal qui est spécialisée en solutions d’accès à l’information, en solutions de commerce électronique et en portails Web, a obtenu de l’Institut en santé mentale Douglas un mandat visant l’implantation d’un outil de rédaction de documents. Cet outil servira à informatiser les notes cliniques qui ont trait aux dossiers des patients.

L’outil fourni par Orckestra, qui est nommé Système d’accès aux formulaires électroniques, sera fondé sur une plateforme SharePoint 2010 de Microsoft qui est déjà exploitée par l’hôpital Douglas.

La solution devrait notamment réduire l’utilisation du papier et automatiser les processus de gestion documentaire au sein de l’établissement hospitalier.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+